La youtubeuse et le SEO

Bonjour les gens du SEO !

Ca faisait longtemps que je n’étais pas venue écrire ici ! Et pour ce début d’année où je suis déjà en retard pour vous souhaiter une bonne année 2017- Tant pis !

Je change de ton et je mêle perso et pro dans un joyeux bordel et presque sans râler !

Cela donnerait un ton  de “bonne résolution” mais n’y croyez même pas.
La seule de l’année était de ne plus “rager” au volant car au guidon , je suis relativement aimable – J’ai fait de gros efforts et je n’insulte presque plus personne au volant –
Pour ce qui est des articles le prochain que j’ai dans la tête pourrait bien être un pavé dans la mare ! (en mode fallait pas l’inviter)  mais nous en reparlerons en temps et en heure

Donc, commençons !

Le Blogueur et le seo

Nous les SEO ou assimilés avons un attachement tout particulier aux blogueurs modes et/ou famille qui à grand renfort de billets “non sponsorisés mais rémunérés en cadeau” nous publie des articles de tests et de concours pour appâter leurs communautés et nous nourrir d’un petit BL non ancré et même parfois en nofollow sous l’excuse fallacieuse qu’ils ont plus de 1500 fans sur Facebook !

Arrêtez de suite de faire “non” de la tête – je vous vois ! – Si vous n’avez  pas négocié vous-même ce genre d’article de fin de mois pour finir votre quota de BL vendu au client, vous en avez vu  !

Nous passerons évidemment de suite sur ce que dit Google et sur la prochaine potentielle claque de pingouin rassasié aux tests avariés de blogueuses et blogueurs  !

Et nous passerons également sur le côté marchand de tapis que nous développons chacun , les négociations sont parfois comiques entre l’annonceur et le blog 🙂

Passons de suite à la classe supérieur du blog, le caviar des articles de tests , où le tarif est inversement proportionnel au nombre de liens ancré / DF que vous allez obtenir.

Le Youtubeur et le seo

Le YOUTUBEUR ! Notez que parité oblige, La YOUTUBEUSE est pareille ! Le côté starlette en plus ! Vous ne parlez pas directement aux youtubeurs, ils ont des agents, ce qui bien sur allonge les négociations de vente de tapis !

Maintenant que vous avez le tableau à grands coups de chaîne de vélo Youtube. Vous visualisez bien les vidéos de tests de produits et de services.
Vous les SEO, vous maudissez le community management qui vous a “obligé” à faire un lien dans la description de la vidéo !

Vous croisez les doigts que personne ne découvre que vous avez posé un lien en NF volontairement par crainte honteuse d’être la risée des “vrais” netlinkers qui ne jurent que par du DF/AA/à fort TF/Expiré;  mais voilà vous n’y échappez pas et c’est comme cela, cela devient un passage obligé que vous le vouliez ou non. *

Les fans

Vous rentrez le soir à la maison, cool et là vos ados prépubères regardent en boucle des youtubeurs que vous essayer de convaincre de tester vos produits ! Une espèce de cercle vertueux ou infernal entre marketings et consommateurs !

Vous les voyez vivre les tests et vous parents, vous traversez Paris pour vous rendre dans une boutique conseillée par une youtubeuse – oui je suis bonne joueuse 😉 mais au moins vous constatez le bienfait de vos négociations coriaces avec les youtubeurs !

CQFD !

Un lien “vu” par Google apprécié ou pas à sa juste valeur mathématique mais au moins très utile pour le marketing et surtout pour le chiffre d’affaires!

Les fans et les youtubeurs ! ( on a perdu le seo)

J’aurais pu arrêter là, et juste noter l’évolution de nos billets sponsorisés en cette nouvelle année. Vous notez des indicateurs de notification des vlogs ou des chaines youtube. Même si la tendance n’est pas nouvelle, elle s’accentue de plus en plus et il est évident pour nous que nous devons nous adapter à ces nouvelles pratiques.

J’ai choisi de continuer car je voulais dire Merci à une Youtubeuse ! Ma crainte de Maman SEO, était très liée à des négociations sévères et des contacts avec des personnes parfois très hautaines.

Quand ma fille a choisi de nous emmener voir la pièce de théâtre d’une youtubeuse, je ne craignais pas pour le spectacle mais pour un comportement. Ma fille était tellement impatiente ! et je ne voulais pas la voir déçue par une Diva d’internet.

Je me suis trompée de bout en bout ! et je voulais le dire à @loladubini !

CHAPEAU, BRAVO !

La pièce était top, fraîche, génial pour des ados ! Et pour les parents des ados!

Le temps que les 3 acteurs ont pris à la fin de la pièce pour les photos, les autographes et les câlins  aux vrais ados de la salle était TOPISSIME ! 

C’était à Colomiers ! Dans une petite salle et vous étiez accessibles et ma fille en a eu des étoiles dans les yeux pendant un bon moment 🙂 A des années lumières de mes marchand(e)s de tapis !

Je vous souhaite à tous une bouffée d’oxygène comme celle-ci pour cette nouvelle année !

Merci !

Si vous avez des ados : Les Ados Au point Virgule  et sur Facebook pour les autres villes

Les comptes à suivre :

Lola Dubini: Twitter & Youtube

Jason Rolland : Twitter & Youtube

Pascal Buil : Twitter 

 

*Entre nous, il serait bien-sûr inconvenant de débattre sur le bien fondé de ses liens ! Si l’utilité n’est pas directement SEO , elle est intimement liée à la notoriété, à l’augmentation de vos volumes de recherches liés à la marque et soyons fous une augmentation de vos conversions 😉

 

 

3 thoughts on “La youtubeuse et le SEO

  • February 8, 2017 at 12:14 pm
    Permalink

    je commente pour tester 🙂

    Reply
  • February 14, 2017 at 11:39 am
    Permalink

    Yop,

    Test pour savoir si mon lien est DF ou pas ??

    Reply
    • February 14, 2017 at 12:10 pm
      Permalink

      non faut être sage pour avoir du DF ici ! 🙂

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *