Hou le méchant titre ! qui va encore fâcher tout le monde !!!  Et surtout les autres dev que je  connais … mais me connaissant ils devraient comprendre ou au pire me pardonner ce titre racoleur. Ceci étant dit, j’ai plein de choses à vous dire.

La première :  je ne code pas, même sous les pires tortures, vous ne ferez pas écrire la moindre  ligne de code, allez je ne vais abuser non plus, je comprends quand c’est pas trop complexe et je sais corriger des petits détails. comme ca vous connaissez le niveau.

la seconde : je sais EXACTEMENT ce que je veux et ce que je ne supporte pas avec les développeurs c’est le “je vais te rajouter ca” ou “tu es sure que tu ne veux pas plutôt que ca fasse ca ?”, épuisant !

La troisième : J’ai trouvé !

Photo pour Rudy ;)

Gné ? trouvé quoi ? une blonde à forte poitrine qui fait du pole dance  ?

(PJ et demande express dans la même photo - je suis une championne)

 

J’ai trouvé la perle rare : le développeur qui code vite, bien, qui n’a rien essayé de me rajouter et qui n’a pas dénaturée ma demande.

Que du détail me direz vous … mais en fait non !

J’ai souvent besoin de script, assez simple,  je retraite les données que je récupère;  vous comprendrez donc que lorsque je demande un csv … je ne veux pas d’un pdf en couleur.

Et le plaisir de recevoir un script qui fait exactement ce que vous voulez sans avoir à bagarrer, c’est juste du vrai bonheur :)

Allez je vous raconte mon dernier script et @beuwna de Divioseo le met à votre disposition. ( c’est lui ! le super dev ! )

Connaissez vous WOT ? non ? Wot (Web Of Trust) est un service web qui va vous indiquer si vous êtes sur un site de confiance selon 4 critères

  • Niveau de confiance,
  • Renommée du vendeur,
  • Conservation de la vie privée et
  • Sécurité pour les enfants

Les internautes peuvent noter les sites qu’ils visitent et grace à des extensions pour les navigateurs avoir une idée du site sur lequel ils vont aller, la notation côté internaute est simplissime des ronds de couleurs : vert orange et rouge


Suivant votre paramétrage, un disclaimer vous prévient quand vous arrivez sur un site “rouge”
Je vous invite tout de même à aller regarder les scores de vos sites, un avertissement comme celui-ci, je vais regarder à 2 fois avant de laisser ma carte bleue !Bien sur 2 milliards d’internaute et 28 millions de WOTeurs (soit 1.44% d’internautes) ca ne représente pas grand chose, bien sur le service est surement facilement “détournable” etc etc … mais ce n’est pas le propos.Ce que je souhaite c’est ajouter un indicateur supplémentaire pour qualifier des backlinks.Sans préjuger en aucune façon que cette note peut influencer le classement d’un site aujourd’hui, nous savons que la notion de TRUSTRANK et les “mauvais voisinages” ne sont pas franchement nouveaux et cela me semble être une des nombreuses façons pour se faire une idée de la confiance que peut mettre un moteur dans un site.Donc, si je récupère ces 4 notes, que je fais la moyenne et si je fais cela pour l’ensemble des liens d’un site, je vais avoir un indicateur de confiance de voisinage  et “connaitre” son niveau de confiance et pouvoir le comparer à celui d’un autre.une moyenne basse me permet d’imaginer un site qui a beaucoup de lien de mauvaise qualitéune moyenne haute un site qui a beaucoup de lien de bonne qualitéSuppositions et divagations personnelles critiquables bien sur :)

 

Demande exprimée:

J’ai besoin de récupérer  l’ensemble des notes attribuées par WOT à une liste d’url dans un csv.

Résultat :

Script reçu en quelques heures et qui fait exactement ce que je lui demande sans fioritures comme j’aime.

Benoit a su faire preuve d’une analyse rapide, d’une compréhension de ma demande, du respect de celle-ci et  il avait déjà pensé aux évolutions possibles sur ce service . ;)

Alors si comme moi, vous avez des besoins en développement ou en référencement, je ne peux que vous recommander Divioseo qui a répondu à ma demande de script php à la carte dans un délai très court.

Et cadeau de la part de Divioseo : Le script

 

Et vous, vous en avez un de développeur comme ca ?