Les annuaires … Je ne sais pas pour vous mais moi ca fait longtemps que j’en ai fait une overdose.
Je prends une liste à peu près à jour, je m’en fais une petite vingtaine et j’arrête !
La raison qui me fait arrêter rapidement, c’est que c’est rébarbatif !
- Chercher le lien de soumission
- Lire les consignes de l’annuairiste
- Remplir des champs sans faire de contenu dupliqué
- Attendre la validation (entre 5 minutes et des années …)
Pour remplir le point 3, on a beau se préparer une liste de description différentes … on finit toujours par ne plus en avoir en stock … et on ne sait plus quoi raconter si on les fait toutes à la main une par une. (20 façons de décrire un site, ca va… 200? ca commence à devenir de la haute voltige pour ne pas tomber dans le DC et on ne parlera même pas de 2000- d’ailleurs votre dernier stagiaire vous déteste )
Finalement on abandonne et on cherche une façon un plus fun de faire des liens en se privant de cette source de bl pourtant assez facile.
Bien sur il existe des outils automatiques … mais les 3/4 ne permettent pas de faire beaucoup de description différentes et on accumule les refus pour DC.
Bref pas beaucoup de solutions sur le marché … sauf que vient de sortir Seohackers
Loin d’être révolutionnaire, cet outil est bien pensé.
Vous prenez une petite heure pour faire les réglages et c’est fini !
Je ne fais pas vous faire un article de « pas à pas » pour vous en servir, il y a une vidéo de 40 minutes pour cela (en préparation)
J’ai aimé
- L’interface épurée
A utiliser des softs à longueur de journée, les outils simples, ca me va bien !
- Le choix des annuaires
un mot clé, et si la catégorie existe elle est sélectionnée, si il y a plusieurs catégorie envisageable, vous n’avez qu’à choisir
- Ne pas soumettre
- Spinner les titres et les catégories et surtout la vérification du spin
- Mettre plusieurs titres ou plusieurs descriptions,le tout spinnés … Côté duplicate ca laisse de la marge !
- Le rapport de soumission
- Le prix 30 € ht / site
Je n’ai pas aimé
- Afficher la liste des annuaires par 100 … (ca devenait fastidieux … ) par 30 ou 50 c’est suffisant
- Galérer à monter un spin qui collent en nombres de caractères … en fonction des variations - (mais ca n’a pas de rapport avec l’outil)
- Le manque de récupération du rapport pour le remettre à un client par exemple (un format basique à incorporer serait nickel ! )
J’ai moins aimé
- La liste d’annuaires peu étoffée (4090 à ce jour) mais je suppose que cela va évoluer
- La qualité des annuaires – il va falloir quand même falloir faire les « vrais » de bonne qualité à la main ! ( zut ! )
Conclusion
Un outil simple d’utilisation, rapide à prendre en main et un rapport qualité/prix indéniable.
Une façon rapide et peu onéreuse de faire des liens régulièrement sans même y penser !
J’en suis presque réconciliée avec les annuaires
43 commentaires
le 28/11/2011 RaphSEO de Sick submitter
Salut petit Papillon, j’ai pas encore eu (ou pris le temps de tester)
par contre il me semble bien que la récup d’un rapport est faisable avec ancre, description et date.
Une MAJ a eu lieu aussi pour pouvoir faire de la réplicatin de catégorie
Pour la longueur de la description, il me semble également que si trop long l’outil va en re soumettre une nouvelle
bon faut que je teste
pour un apport de fond de bls réguliers c’est drôlement bien. Pour des gros projets faudra pousser plus loin mais mon petit doigt me dit…
le 28/11/2011 SEO Factory Girl
Je suis moi aussi en train de tester et je suis plutôt satisfaite de l’outil pour le moment, même si d’accord avec toi sur les points négatifs. J’ajouterais que j’aurais aimé pouvoir revenir sur ma sélection d’annuaires, et éventuellement avoir le PR correspondant.
Après c’est sûr que c’est un outil très pratique, on galère au départ à pondre un spin qui ne soit ni trop court ni trop long, mais une fois que c’est réglé, on n’a plus à se préoccuper de rien. Donc bravo, surtout que 30€ par site ce n’est vraiment pas cher payer (comparé à ce que propose la concurrence en moins efficace).
On pourra effectivement critiquer la qualité des annuaires…c’est vrai que certains noms de domaines font cracra dans un rapport, mais bon, ça fait du lien facile et ça permet de se concentrer sur les sources qui elles méritent d’être particulièrement soignées.
le 28/11/2011 BlackMelvyn pour SEO Hackers
Merci pour ton article Sandrine
Je suis ravi du retour car on a passé pas mal de temps et c’est ce genre de feedback qui nous permet d’améliorer encore l’outil.
On a encore pas mal de trucs à vous dévoiler dans les semaines qui viennent, alors stay tuned
le 28/11/2011 RaphSEO
Je suis d’accord et puis sans compter que pour certains projets ça peut largement suffire (MFT) ou à utiliser pour donner du jus à un deuxième niveau
Bref chacun pourra y trouver une utilité me semble t il.
Par contre pour le prix c’est super cher (ben oui si on dit le contraire ils vont l’augmenter )
le 28/11/2011 blog webmaster
Merci pour la découverte de cet outils, je ne connaissais pas mais la description que tu en fais à l’air intéressante.
Je vais tester ça pour me faire ma propre idée
le 28/11/2011 LuniCréa de Agence de communication
Bonjour.
Comment dire … ça donne vraiment envie de tester ! Je n’ai que trop l’habitude de faire tout à la main et c’est vrai que je doute que ce soit un gain de temps !
Todo : Sauter le pas et c’est pas gagné :-/
le 28/11/2011 Annuaire Qualitatif
Je plussoie car j’ai testé et ce qui m’a le plus bluffé est l’outil d’évaluation du spin (au fait sur le screenshot il y a une coquille qui avait déjà été signalée au lancement : similiratité
le 28/11/2011 Alexandrine de referencement
Belle anaylse de l’outil… les soumissions aux annuaires de qualité se feront cependant à la main…
le 28/11/2011 Aurélien de Consultant SEO
J’utilise l’outil depuis de nombreux mois et je peux vous garantir qu’il est très efficace !
Malgré quelques erreurs durant la beta test, j’ai obtenu de bons résultats, donc maintenant que le projet est en ligne, je vous laisse imaginer.
le 28/11/2011 nicolas de jeux de guerre
Un truc me chiffonne…L’évaluation du spin ce fait avec ce qu’il existe sur le net ?
Car avec les différences de validation et tout, ce taux est complètement éronée.
Idem, sur des descriptions de 400 caractères franchement, vous arriver à quoi, 10 ou 15 descriptions acceptable en spinné ?
Je ne suis pas persuadé par ce type de référencement, pour ma part je choisis un à un mes annuaires, j’en suis à 90 soumis manuellement et avec description unique, c’est pas si difficile de faire des sujets pour des annuaires, j’en ferais un billet sur http://www.vuduweb.fr.
Donc tout comme l’outil de spin de Rudy, j’ai beaucoup de mal à voir et à mettre en ligne des contenus de mauvaise qualité, faut le dire…
le 28/11/2011 BlackMelvyn
@Nicolas en réalité le check du spin valide :
– le format
– le taux de similarité
– la densité du spin
Plus le texte est bien spinné, meilleure sera la qualité du contenu publié.
Pour ma part, j’obtiens de très bons textes, uniques et pertinents… Tout dépend du spinner.
Pour les débutants du spin, je conseille le recours à quelques rédacteurs spécialisés, si besoin, vous pouvez demander des références sur le support de SEOhackers.org
Enfin, il y a également la possibilité d’utiliser plusieurs spins pour un même site, ce qui augmente encore la qualité, le ciblage et réduit encore la duplication.
Testé et approuvé pour ma part…
le 28/11/2011 Maximilien de Décalage horaire
Merci pour ce retour sur ce site qui m’intéresse de très près. Je n’ai pas encore pris d’abonnement mais je pense que ça peut vraiment valoir le coup pour faire monter un gros site
le 28/11/2011 Cédric G. de Blog photo nature
Bonjour
Y-a-t-il moyen d’écarter les annuaires proposant des catégories Adulte et/ou jeux d’argent en ligne (casino et compagnie) ?
J’ai eu une mauvaise expérience dans le passé (site photo basculé dans filtrage Safesearch après m’être retrouvé sur des pages « top recherche » dans des annuaires, aux côtés de sites X) et je bannis donc systématiquement ce genre de site (valable pour annuaire et CP).
C’est AMHA une fonctionnalité indispensable, qu’on ne trouve aujourd’hui sur AUCUN outil.
Parce que là en l’occurrence, on est obligé d’aller explorer les annuaires un par un…
le 28/11/2011 nicolas de iphone 5
@Black : Je suis curieux et j’ai un site test tu as de la chance, je vais tester et voir ce que vaut cet outil avant d’en faire un avis tranché
Il a intérêt à me mettre au moins 1er sur ma requête sinon je cris au scandale
Bonne journée à tous, je ferais un retour ici.
le 28/11/2011 BlackMelvyn
@Nicolas je serais ravi d’avoir ton retour
N’hésite pas si tu as besoin de précisions pour bien prendre en main l’outil
@Cédric en fait tu sélectionnes les catégories selon tes mots clefs et donc tu peux systématiquement écarter les annuaires adultes de ces recherches en cochant une case
le 28/11/2011 Cédric G. de Blog photo
Merci pour ta réponse
Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre. Je ne parle pas d’annuaires 100% adultes mais d’annuaires ayant des catégories Adulte / rencontre / poker / etc.
(et là il y en a pléthore)
Le risque est de se retrouver dans un « top recherche » sur par exemple ce qui fut mon cas à l’époque : « sexe dans la nature » alors que je fais de la photo nature… J’apparaissais aux côtés de 90% de sites de c.. ce qui a entraîné un filtrage Safesearch (6 mois à -70% de trafic, ça fait mal !)
J’ai réussi à en sortir à l’époque en recensant toutes les pages où j’apparaissais avec des liens foireux à côté et en demandant ma désinscription, en plus d’une balise ICRA sur mon site (n’existe plus aujourd’hui). Un travail de fourmi…
le 28/11/2011 Cédric G.
(tiens, j’ai du utiliser des mots pas acceptés dans mon précédent message…)
En fait ce que je veux c’est écarter les annuaires ayant des catégories Adulte, et pas seulement les annuaires 100% adultes.
Idem avec les catégories p0ker et compagnie.
le 28/11/2011 Audrey de SEO papillonant
Je teste cette semaine pour les soumissions, retour, rapport et je fais ma revue aussi.
Mais pour l’instant, outil intuitif et facile à prendre en main.
@BlackMelvyn : Au niveau du choix des annuaires, j’eusse aimé y ajouter les miens (mais j’imagine qu’il faut respecter un script d’annuaire ? il doit y avoir un template, non ?)
Autre point, pas important pour l’instant mais bon, avez-vous prévu une affiliation/cooptation, qui ferait gagner des crédits par exemple ?
@Raphseo : ça me perturbe que tu appelles notre SEO dissipée, petit papillon
le 28/11/2011 Le Juge de Blog Référencement
Pas encore testémais je serais interessé par une version US / UK qui listerait des annuaires GRATUITS qui listent … Sinon effectivement il faudrait que je me penche sur la question surtout que je vais me mettre a faire un peu de taf a moin compte sur la France donc ..
le 28/11/2011 Remguy
J’ai testé sur un site tout jeune.
L’outil est vraiment super intuitif, on le programme en 1h30 et c’est parti pour un mode automatique sur 5-6 mois.
Si j’avais 2 remarques à faire ce serait:
- la validation des mails n’est pas automatique (mais je crois que ça va se faire)
- A ma connaissance l’outil n’avertis pas si le site a été accepté, refusé, en cours,… Mais je me trompe peut être
En tout cas pour 30 euros le site, c’est vraiment pas cher, vite fait, et pour longtemps…
le 28/11/2011 Sandrine
@Raphseo : Je suis perturbée aussi, c’est pas moi le papillon du seo : c’est papilouve
@seo factory girl: effectivement certains annuaires fonc « louche » dans un rapport mais pour du régulier c’est bien
@balckmelvyn : de rien !
une question : on recoit un mail quand la liste d’annuaires est terminée ?
@blog webmaster : n’éhsite pas !
@lunicrea : si pendant ce temps là tu fais des cp, des annuaires des haute qualité, c’est tout bénef et moins cher qu’un stagiaire
@annuaire qualitatif : je suis sûre qua la coquille va être corrigée très rapidement
@aurelien : Pour une fois que tu ne me parles pas de chemises, je ne sais plus quoi répondre
@nicolas: quand on voit la qualité de certains annuaires, la description écrite à la main, unique et tout et tout … on en discute
@cedric: vu les commentaires de l’article précédent, je ne vois pas vraiment ce qui peut déplaire à Akismet …
@Audrey : j’ai précisé aussi à @Raphseo que c’était toi le papillon
le 28/11/2011 Cerbere de TasteMySeoJuice
Merci pour ton retour Sandrine ^^
Je vais peut-être finir par tester…
le 29/11/2011 Erwan de Pandannuaire
Je trouve que 4000 annuaires c’est énorme.
Quant au fait que les meilleurs annuaires ne sont pas sur la liste, c’est une bonne chose. Si tu veux qu’ils restent de qualité, faut quand même avoir des soumissions plus que propre.
le 29/11/2011 Cédric G. de Nom chat 2012
Je pense également que c’est une excellente chose : les « incontournables » (soit ± une trentaine d’annuaires, tout au plus) doivent être gérés à la main, si j’ose dire.
J’ai réussi à positionner des sites exclusivement en utilisant ces sites de référence (plus quelques BL bien placés sur des sites « amis » dans les thématiques des sites en question) ; pas sur de l’hyper concurrentiel, mais demandant quand même certains efforts.
Je pense qu’en second lieu un linkbuilding avec un tel outil peut permet (par exemple) de passer de la seconde à la première place à moyen terme, surtout lorsque la seule différence favorable au premier se limite au nombre de BL
Vais lancer un test sur l’un de mes sites !
le 29/11/2011 Samuel de annuaire
Hum intéressant, pourquoi pas coupler ça avec l’achat d’un masterSpin de qualité sur textbroker? Comment ça il font pas ça encore? ^^
le 29/11/2011 julien de Communique de presse gratuits
Je vais essayer l’outil, si ça peut m’éviter les tâches rébarbatives de soumission aux annuaires ça serait TOP !
le 29/11/2011 Helias Loic de community manager bordeaux
Merci à toi, je vais en croquer un morceau, et puis je ferai un petit feedback à mon tour.
Bon Spin à tous!
le 30/11/2011 Refschool
4000 annuaire c’est en effet énorme, le fait que les principaux annuaires ne soient pas présents c’est dommmage puisque ce sont les seuls à mon sens qui valent le coup, je me trompe?
le 2/12/2011 Cédric G. de Matériel restauration
Comme précisé plus haut, c’est au contraire une excellente chose car ces annuaires demandent de toute façon un contenu de très haute qualité, et bien plus long que les 255 caractères max. des +4000 annuaires proposés via l’outil dont on parle.
le 30/11/2011 Seohackers ou comment se remettre à aimer les annuaires | Petites Réflexions sur le référencement | seo-lyon | Scoop.it
[...] Seohackers ou comment se remettre à aimer les annuaires | Petites Réflexions sur le r… Les annuaires … Je ne sais pas pour vous mais moi ca fait longtemps que j'en ai fait une overdose. Source: gain-de-temps.com [...]
le 1/12/2011 Benoit
Bonjour, si j’ai bien lu ça ne gère que les annuaires freeglobes, categorizator, utilisable, Mydir ? Logique pour que ce soit automatique mais au final on manque sans doute la plupart des bons annuaires , non ?
le 2/12/2011 Cédric G. de Kit pizzeria
@Benoit : cf ma réponse juste au-dessus de ton commentaire.
Étant en train de tester grandeur nature, il faudrait peut-être apurer un peu car il semble que certains annuaires demandent à priori des liens retour obligatoires, dixit le mail de confirmation de demande. Je verrai à terme s’ils accepteront ou pas l’inscription.
le 3/12/2011 LuniCréa de Agence de communication
Bonsoir à tous !
Bon eh bien, j’ai franchi le pas et j’ai mis moins d’une heure à tout paramétré … Bref, j’attends avec impatience le rapport mais c’est déjà bien prometteur
Je reviendrais faire un vrai feedback lorsqu’elle bien testé l’appli.
le 4/12/2011 référencement
Il serait intéressant d’avoir la possibilité de lotifier les annuaires choisis : des plus prioritaires ( thématiques, PR,etc… )au moins prioritaires pour permettre un cadencement du plus important au moins important, et de pouvoir éventuellement gérer un planning de soumission.
Il n’y a pas de test sur le fait que le nombre de variantes à taux de similarité faible peut ne pas être suffisant par rapport aux nb annuaires choisis.
Pour les soumissions refusées, est ce que les descriptions spinées non utilisées sont réutilisées.
Il faudrait des abonnements agence seo spéciaux à l’année.
le 5/12/2011 sevenSEO de choisir guest house
Je trouve que l’outil est bien positionné, parfait pour les referenceurs White hats qui ne veulent pas investir dans les outils black (ou qui veulent gagner du temps), et cela à un prix intéressant. Ca va faire passer du monde du blanc (cassé) au gris (très clair).
le 5/12/2011 LuniCréa de Agence de com
Bonsoir !
Alors après test, rien à redire au niveau de l’outil.
Le seul défaut majeur pour lequel il n’y a pas grand chose à faire, à part filtrer :
C’est le fait que bien souvent les annuaires ciblés sont évidemment en soumission basic ou gratuite, et là quand on voit le nombre de sites en attente, ça fait peur !
Le max que j’ai vu, c’est plus de 2000 sites en attente … O_O;
le 5/12/2011 Stéphane de Serveur Cloud
Pour le référencement de mes sites, j’utilise Linkomatic et cela donne d’assez bons résultats. On peut choisir le types d’annuaires dans lesquels ont s’inscrit et dans quels catégories. On peut aussi mettre différentes descriptions et mots clés. Je l’ai déjà utilisé pour une dizaine de sites et franchement j’en suis satisfait.
le 6/12/2011 Matthieu de Billet d'avion
Tu m’as tenté, je vais tester ça sur un premier site, je ferais aussi mon retour
Le tutorial est plutôt bien foutu, ca a pas l’air bien complexe
le 16/12/2011 steph de canapé relax
Même remarque que lunicréa beaucoup de site en attente. Sinon cela reste un outil pratique pour envoyer une description sur beaucoup de site. Personnellement je garde quand même quelques annuaires que je fais manuellement pour soigner le texte et les liens.
le 24/12/2011 Khaldoun de site web pas cher
Cet outil a l’air pas mal du tout, je vais m’empresser de tester, est que l’on peut choisir soit meme des annuaires qui ne sont pas dans la liste et est que l’on est remboursé si le positionnement ne progresse pas
le 24/12/2011 gilles de vente en ligne
L’outil est simple d’utilisation même pour un débutant en content spinning. Par contre il y a pas mal ‘d’annuaires exotiques’ que j’ai soigneusement exclus de ma sélection.
Quand commence les soumissions après qu’un projet soit complété ?
le 2/01/2012 Khaldoun de site internet pas cher
Je viens de tester pour un site,c’est pas mal du tout mais c’est dommage que l’on ne peut pas sélectionner soit même les annuaire, une fonctionnalité indiquant le PR de l’annuaire serait pas mal aussi, parce que comme disait un intervenant il y a un certain nombre d’annuaire exotiques.
Une interface genre revolusyn serait pas mal aussi (bon je demande beaucoup la peut etre) pour rédiger le master spin.
Une fonctionnalité pour envoyer aussi sur les sites de communiqués de presse.
Sinon c’est efficace, enfin ca envoie bien, on va voir dans quelques semaines si le ranking augmente.
le 2/01/2012 Nico de Poker en ligne
Bel outil et effectivement très simple d’utilisation.
Par contre, quel est le nombre de soumission par jour à choisir ? Afin que cela ne paraîsse pas trop spammy aux yeux de GG.