Je suis une râleuse, quand ce n’est pas contre les pseudos BH c’est contre le negative seo, contre le blacklistage … etc etc Je suis « connue » pour mes coups de gueule et tant mieux.
Je ne suis jamais laissé marcher sur les pieds et ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer.
A la lecture de l’article sur affiliation charme qui revient une fois de plus sur l’affaire des sites satellites et leur légalité , un lien vers un appel pour aider le site saveur bière
Curieuse, je suis le lien et je tombe sur un article qui m’a fait bondir et plus particulièrement
Au passage bravo à Céline S qui doit être sacrément roulée ou rouée pour obtenir la privatisation de noms propres et l’interdiction d’acheter des noms de domaine comportant des noms communs et la suppression de sites qu’elle-même n’a pas eu l’idée ou l’intelligence de faire ..
Je ne veux pas revenir sur le fond du jugement, juste sur cette petite phrase assassine
Reprenons
sacrément roulée ou rouée
Je ne vous ferais pas l’affront de vous définir « roulée » mais « rouée » : utilisé comme adjectif « plein de ruse, sans scrupule ».
C’est donc une salope ou une manipulatrice !
(tant pis pour le filtre adulte)
Et la fin de la phrase
qu’elle-même n’a pas eu l’idée ou l’intelligence de faire
En plus d’être une salope manipulatrice elle est stupide !!!
C’est la fête !
Franchement, on en est encore là ??? Une fille ca ne peut qu’écarter les cuisses pour réussir ??? On ne peut pas juste penser que l’un des avocats était meilleur ?
Le web c’est high tech ! c’est hype, c’est geek … Mon cul, oui ! une belle bande d’arriérés !
Oh, je sens les sensibilités masculines se réveiller … « meuh non, on n’est pas comme ça ! »
Pauvres choux ! Va falloir atterrir un peu messieurs.
Je ne suis pas une féministe acharnée, je me fous de repasser les chemises, je me fous de m’occuper des enfants pendant que monsieur va pavaner dans des soirées … mais qu’ une femme réussisse forcément par ce qu’elle a couché, il ne faudrait peut être pas abuser !
Vous voulez des exemples de situations qui ne vous arriveront jamais à vous, les hommes :
- Entendre « Une fille ca peut pas être technique : la preuve alexaloola1 n’existe pas »
- C’est vrai que vous n’avez pas la chance que vos clients se présentent en sous-vêtements sur Skype ou vous appellent « ma petite chérie » comme Emmanuelle
- Passer le téléphone à un collègue féminin, parce que la même explication (utiliser des tirets au lieu des _), fournie par quelqu’un du sexe opposé, passe beaucoup mieux
- Vous n’avez pas à répondre à ca
Propos que ce délicat monsieur qualifiera lui-même de « jaloux et misogyne » o_O
Oh je sais bien ce que vous vous dites, elle abuse, elle est de mauvaise humeur … elle est dans la mauvaise période (et oui quand on râle c’est forcément qu’on est indisposée ; tant qu’à être dans les clichés allons y gaiement !)
En réalité, certain d’entre vous et je dis bien certain, je pourrais même pousser jusqu’à un nombre relativement très faible, ne gèrent pas les femmes dans le milieu professionnel.
Une femme ca ne peut pas être technique, une femme ca ne comprend rien à un ordinateur, alors au référencement … imaginez vous !
Vous pouvez répondre que des femmes développeuses vous n’en connaissez pas … que les hauts fonctionnaires sont des hommes … que certaines n’ont effectivement aucun scrupule à coucher pour réussir mais ne perdez pas de vue que ce genre de propos est sexiste, misogyne et préjudiciable et que ce ne sont pas avec ce genre de préjugés que cela risque d’évoluer, alors même que nous évaluons dans un milieu »high tech » à la pointe du web et je trouve ca dommage et dommageable.
Alors, oui ce genre de petites phrases me fait bondir, car cela est fatiguant de sans cesse de voir prouver ce qu’on avance, alors que quand c’est un homme aucune justification n’est demandée (ou alors très succinctement).
Je sais bien que ce billet ne changera rien, les vieux cliché du « Don Juan » et de la « salope » ont la peau dure et on les fera pas disparaître de sitôt.
Mais je suis une râleuse …
Merci à Emmanuelle pour sa relecture et ses critiques constructives et spécial dédicace pour Laurent
68 commentaires
le 22/11/2011 Ethno de Gentleman Seo
Un gentleman ne tiendrait jamais ses propos avec une femme J’espère que ce que tu dis n’est pas aussi fréquent envers ta personne.
le 22/11/2011 baka de legum
C’est quoi le rapport?
ne peut on pas etre une femme rusé et manipulatrice?
n ‘est il pas possible « d’insulter » quelqu’un tout simplement sans avoir en tête la lutte des sexes?
le 22/11/2011 LapinLove404
Le problème, mon cher Baka, c’est que derrière l’insulte il y’a ce vieux cliché de la femme juste bonne à être mère ou pute.
D’autant que tu n’as pas besoin d’avoir la lutte des sexes en tête pour y participer – il te suffit de propager les clichés sexistes…
le 22/11/2011 SEO Factory Girl
Je te trouve un peu gonflée de sortir un article pareil, alors que tout le monde sait que tu n’es lue que parce que tu es une fille !
Ben oui, faut se rendre à l’évidence ma pauvre Sandrine, on n’arrive pas dans le top wikio SEO en étant une femme parce qu’on écrit des trucs intelligents. Si les mecs viennent ici, c’est parce qu’ils espèrent, au mieux, un sourire en échange…
Joke aside, c’est en substance ce que j’ai pu lire ailleurs à mon sujet, je ne peux donc qu’adhérer à ton propos.
le 22/11/2011 Agence de communication plurimédia
Salut !
Je serais tenté de dire qu’un mec tout seul sera {mois souvent|rarement|jamais} sexiste et misogyne. Par contre quand on (oui je suis un mec) se déplace en meute ou qu’on est en représentation alors là … C’est une autre histoire
Bref, j’aurais tendance à être d’accord avec toi. Le problème c’est qu’il y a {trop|beaucoup|tellement} de vieux clichés en ce bas monde qu’on ne sait pas par où commencer !
Bonne journée.
le 22/11/2011 Gwaradenn
C’est bien beau tout cela ma petite Sandrine, mais ma pile de chemises ne va pas se repasser toutes seules… Tu as eu ta pause, maintenant tu files droit !
Plus sérieusement, ne te prends pas la tête pour cela, tu ne les feras pas changé et ils vont en rire.
le 22/11/2011 Rudy de affiliation porno
LoL Sandrine, tu sais que ton blog marcherai encore mieux si tu avais une grosse poitrine? ^^
le 22/11/2011 Vincent de Jambonbuzz
Pour plussoyer Sandrine, sachez que le monsieur qui a laissé un tweet désagréable à son propos avait laissé un commentaire hautement plus mysogine chez moi à propos du test sur le suivi des liens sans href.
Personnellement, je pense qu’il y aura toujours des gars comme ça mais en même temps la contrepartie existe : certaines filles sont suivies grâce à leur avatar sur twitter / facebook.
Certains mecs sont à peu près à l’état de la caricature que tu en as fait. C’est à peu près le même niveau que les mecs bourrés qui enlèvent leurs chemises pour montrer leur virilité. Autant les ignorer, ils se rendent ridicule tout seul et peu ont les couilles de laisser leurs paroles en ligne une fois qu’ils se sont rendues compte de leur connerie…
le 22/11/2011 un mâle
un homme aurait écrit « nous évOluons dans un milieu high tech »…
le 22/11/2011 Magicyoyo de emploi webmarketing
Nan mais le blogueur de Tubbydev il est quand même pas la première fois qu’il nous fait des sorties empreintes d’ignorance et de bêtise.
Faut le laisser dans son petit bocal.
le 22/11/2011 Samuel de seduction
Les mec lorsqu’ils sont en foule sont machistes par essence, mais aussi à l’affût de la première fille au bel avatar. Donc quand je vois certains commentaires, je me dis aussi que certaines font beaucoup de bruit alors que si un mec faisait la même chose en posant des questions de noob identiques sur les forums il se ferait allumer comme une merde.
Bref l’envers et le revers de la médaille, non?
le 22/11/2011 Arnaud de Kindle
Salut,
Je pense être très loin d’être mysogyne ou alors à titre de boutade, la preuve étant que j’ai essayé de vous avoir le très sexy Jambonbuzz nu pour le plus grand plaisir de vos yeux mesdames.
Plus sérieusement maintenant, il faut bien vous dire qu’être une femme vous avantages et c’est d’ailleurs indépendant de votre volonté puisque nous hommes membres du sexe fort (joke) ne restons pas inssencible au charme de la gente féminine d’autant plus que vous vous adressez à un public geek quoi que il y en ai pas énormément dans la sphère SEO. D’ailleurs vous en êtes bien consciente puisque vous en usez en rédigeant des billets avec des titres tels que ‘Une petite pipe … Billet coquin », « Pipe du matin » … Qui ont du rapporter un bon paquet de visiteur.
Billet qui je pense n’auraient pas eu le même succès si il avaient été rédigés par Laurent Bourrelly ou Seoblackout ( même si ils sont tout deux charmant ).
Mais il faut bien vous dire que votre sexe vous avantages et vous aide malgré vous à devenir des seo influentes puisque sans remettre en cause vos compétences, le fait d’être une femme vous permet justement de mettre en avant vos compétence et d’être remarqué dans une sphère composé exclusivement d’hommes.
Après il y a toujours des cons qui viendrons vous pourrir … mais ca il y en à partout.
En conclusion:
Pour conclure ce commentaire, je vous signalerais simplement que vous feriez mieux de rester à la maison à faire {des gosses|le ménage|la vaisselle|repasser|servir des bieres à votre homme et à ses amis venu voir le match de foot} plutot que de venir déconcentrer les hommes qui rappelons le sont les seuls capable de faire du bon SEO. (Pas taper)
le 22/11/2011 Alexandre de izzi
Et voila, encore une fois quand une femme n’est pas en congés maternité, elle se plaint sur son blog … je plaisante bien sur
J’espère que l’auteur de ces phrases ne pensait pas ce qu’il écrivait mais imager son mécontentement suite au jugement rendu, les mots n’y sont pas mais le fond du problème reste, combien de futurs procès pour du référencement « abusif » ?
le 22/11/2011 Anthony
Marrant je ne m’attendais pas à ce que mon billet évolue vers un débat sur la mysoginie
le 22/11/2011 Sandrine
Mais ce n’est pas le tien … c’est celui que tu linkes
le 22/11/2011 Arnaud de Bali
@Sandrine: Celui qui pense que la réussite se résume à une promotion canapé est un con et particulièrement dans le domaine du référencement puisque c’est un secteur ou il faut des compétences et pas simplement une « grosse poitrine » comme dirait Rudy Mais tu as bien cerné le fond de ma pensé chaque sexe possède ses avantages et ses incovénients.
@Seo factory girl Je suis à 100% d’accord avec toi, ici je parlais du cas du seo. Homme ou femme il y a des avantages et des inconvénients pour chaque situation de la vie
@Exo soit tu à mal {lu|compris} mon commentaire soit je me suis mal exprimé puisqu’il n’y avait rien de sexiste ( hormis les conneries à la fin qui sont biensur de l’humour) puisque ce que je voulais dire c’est que le fait d’être une femme dans une communauté composé d’une majorité d’homme permettait de se faire remarquer plus rapidement et ça ce n’est pas du tout sexiste mais bien une réalité et l’inverse fonctionnerais dans un autre cas comme la souligner seofactorygirl ! Après les Seo girls sont pour celle que je connais très compétente et je ne remettrais jamais ça en doute
le 22/11/2011 loran750
Et donc tu sais te servir d’un ordinateur ?
#lol
#WTF
le 22/11/2011 loran750
oops … ce commentaire aurait dû être en bas et non en réponse… Dit donc Sandrine, il bugue ton blog ! Tu veux un devis pour le remettre en état ?
le 22/11/2011 Chantal de Chemise pour hommes
Si vous saviez ce que je subis au quotidien, avec les hommes de mon entourage professionnel. Ce n’est pas parceque je me suis focalisée sur les chemises pour hommes de grande qualité, et donc plutôt destinée à un public un peu « plus » éduqué que la moyenne, que je n’ai pas droit aux mêmes clichés que vous décrivez fort bien ici.
Sus aux clichés !
le 22/11/2011 Laurent
Mersi pour la dédicasse mé jené pas tout kompris à ton article tu veu dir que les clichais sais mal lol lol lol je suis daccor mintenan je te laisse foque j’achaite les bières pour le match de foot de ce soir a la télé sa sai sérieux salu a la prochaine lol
le 22/11/2011 rudy de video x
Toujours de l’humour toi! :p
le 22/11/2011 Sandrine
Forcément … ^^
le 22/11/2011 nitrix de societe seychelles
@rudy Tiens c’est vrai qu’on tente rarement la technique de la grosse poitrine hors de l’adulte;)
Sinon juste pour dire que je connais des dev et seo femmes qui font très bien leurs boulots et même mieux que certains glandeurs…
le 22/11/2011 Sandrine
@ethno et heureusement d’ailleurs
@baka : relis le commentaire …
@seofactorygirl : tu as vu, je ne doute de rien. Tant que ce n’est qu’un sourire, c’est dans mes tarifs
@lunicrea si en plus ils s’y sont mis à plusieurs pour écrire çà …
@gwaradenn : il va falloir que tu me les envoies par la poste, je ne vois plus que ca comme solution
@rudy : Je sais, je sais … mais je n’ai jamais réussi à me faire à l’idée de passer sur le billard pour ca … Il faudra donc se contenter de ce qu’il y a en stock
@Lapinlove404 voilà mère ou pute … c’est restrictif !
@Vincent et ceux qui se déguise en fille ?
@un mâle se mettre en anonyme pour cela … tout de même !
@magicyoyo je le replonge immédiatement
@samuel donc si on agite une belle photo, on peut raconter n’importe quoi ? on tourne en rond là, je crois
@Arnaud les pipes du matin ne ramènent pas des tonnes de visiteurs … bien moins que les filtres adultes qui était tout de même un peu plus sérieux, le « sexe » ne fait pas tout ! Pour ce qui est de servir des bières à mon homme et à ses amis … faut peut être pas rêver non plus
Je valide le fait qu’être une femme a des avantages mais la réussite ne doit pas être ramenée qu’à de la « promotion canapé » qui j’en suis consciente existe aussi
@Chantal j’imagine …
@laurent Mauvais caractère mais pas rancunière, prends en une pour moi !
@Nitrix je vous laisse tester cette nouvelle technique avec Rudy
le 22/11/2011 SEO Factory Girl
@Samuel Je ne pense pas qu’entre *professionnels* ce traitement s’applique (enfin, normalement). Le problème de ce genre de réflexion, c’est de laisser entendre que l’ultime mérite des femmes, c’est de faire partie du « beau sexe ». Il n’y a pas d’envers parce qu’il n’y a pas de médaille.
@Arnaud : Un homme dans une communauté de femmes recevrait aussi de l’attention et jouerait de son statut particulier, c’est un phénomène assez naturel (bon les mecs ne parleraient pas forcément pipes du matin je te l’accorde, mais ça serait autre chose ;-p).
le 22/11/2011 eXo
« Mais il faut bien vous dire que votre sexe vous avantages et vous aide malgré vous à devenir des seo influentes »
J’espère sincèrement que c’est une blague… Sinon bravo tu viens de scorer une 1ère position sur le moteur de recherche du sexisme.
le 22/11/2011 Shelko de cp tourisme
Dire qu’il n’y a pas de femme dans les hauts fonctionnaire est faux… vu le nombre de conneries qu’ils sont capables de faire Non non pas la tête.
Plus sérieusement, pour avoir un prénom mixte essentiellement porté par des femmes, je connais un peu de que subit la gente féminine dans notre milieu
Mais, pour avoir vécu une situation inverse, je peux dire que les nanas ne sont pas mieux que les mecs.
le 22/11/2011 laseulemarvina de PoissonRouge
Perso ma tactique est simple :
Faire profil bas de laissezr les quemés se gratter les couilles entre eux puis faire des bulles comme le poisson rouge ! Mais poisson rouge peut ETRE piranha…
Dans tout les cas on est ou on a ce que l’on dit. alors Rudy a une femme a forte poitrine (mais on lui pardonne il est dans le porn), Gwa a une pétasse qui lui repasse les chemises (pardon copine si c’est toi !!) et les autres des putes dans leur lit ! Quant a moi je regarde les beaux mecs en soirée et ça fait de moi une « {Marie|Aurelie} couche toi là » !
Seules les gens qui te connaissent savent ce que tu vaux.
Je dirais juste a @arnaud que l’importance ou l’influence ne depend que de ceux qui en donne. Ce n’est donc pas de notre faute si notre passion c’est penchee vers un metier a tendance « testosterone » que d’ailleurs nous avons certainement toutes en nous (les seogirls) pour reussirent dans ce métier.
J’en connais pas beaucoup qui auraient les couilles de mener de front foyer, enfants, profession chronophage et qui malgré tout se doivent d’être mere femme amante et tout cela sans oublier de ramener de l’oseille !
Bon !
Tres bien et si on faisait du SEO !
le 22/11/2011 Arnaud
@LASEULMARVINA: je pense que mon commentaire est mal interpreté et que j’aurais du mettre certains mots en gras puisque si tu regarde je souligne bien que vous n’y êtes pour rien
« votre sexe vous avantages et vous aide malgré vous »
« c’est d’ailleurs indépendant de votre volonté »
Comme je l’ai dis c’est la nature de l’homme le « problème » Pas la femme. Je n’aurais pas du m’exprimer parce que la je passe pour un macho alors que ce n’est pas dutout le fond de ma pensé.
Je fais la vaisselle, le ménage et la cuisine ^^
le 22/11/2011 laseulemarvina de PoissonRouge
mdr je n’ai pas ete choque et je n’ai pas mal pris ce que tu as dit. et j’avais bien vu que tu plaisantais !
si tu fais le repassage gwaradenn est preneur.
le 22/11/2011 Arnaud de Kiwiz
Non, le repassage je fais pas Replié en sortie de sèche linge et c’est bon comme ca Désolé pour gwaradenn
le 22/11/2011 SEO Factory Girl
@Arnaud : j’ajouterais qd même que oui, certes, être une femme permet de se démarquer dans un monde d’homme. Par contre (et pour paraphraser un peu LaSeuleMarvina), se démarquer ça ne suffit pas à devenir influent. je ne crois pas que tu viennes ici parce que les billets sont écrits par une femme, mais bien parce que tu les juges d’intérêt (si je me trompe par contre c’est que tu as un gros problème ;-p)
le 22/11/2011 Audrey de Rédaction de contenu web
Le milieu du référencement est encore très masculin, aux relents de testostérones pas toujours très agréables, effectivement. Mais il y a probablement quelque chose qui agace ces messieurs, c’est le fait, et aucune fille ne peut dire le contraire, qu’être du sexe faible (expression littéraire fort sympathique au demeurant mais peu adaptée de nos jours) facilite certaines demandes.
Il suffit de voir sur les fora, qu’un membre féminin, de surcroit « se disant blonde » ou « débutante » a beaucoup plus de chances d’obtenir des réponses à ses questions.
Ce qui est dramatique dans cette situation, c’est que d’un, ce sont – le plus souvent – des mecs qui se travestissent (car les femmes seo ne se cachent pas, voulant être reconnues pour ce qu’elles sont) et que de deux, ils les font passer pour des connes écervelées…
Tout ça pour dire que malheureusement, c’est un affrontement immuable, qu’il faut donc dépasser Et continuer à râler et en parler pour dénoncer cet état de fait !
C’est la lutttteuuu finaaale !
le 22/11/2011 Arnaud de poussette canne
@SEO FACTORY GIRL : Oui je les juges d’interet ! Sandrine parle de pipe donc tu imagines dans quel état article intitulé « Allez vous faire voir » à pu me mettre
Mais oui hein vous êtes doués les filles Et puis le truc que je préfère avec vous se sont vos blog et leur touche féminine que ce soit graphique ou rédactionnelle. Franchement c’est cool qu’il y ai des Seogirls dans cette sphère de brute
le 22/11/2011 Papy Spinning
La volonté de domination du genre masculin est une acculturation. Nous ne sommes au départ que des mammifères, dont l’unique intérêt pour l’espèce est capacité de reproduction. Or à cet effet, le mâle doit se soumettre à une rude sélection dans la violence et la force. La testostérone est notre carburant.
En devenant humain, nous avons fait ce que nous avons pu. Nous sommes restés obsédés par le sexe, la violence et la domination. La Simone avait bien raison: « On ne nait pas femme, on le devient ». Il manque souvent aux hommes de savoir « devenir » des hommes et ne pas se contenter de leur naissance. J’espère que nous y arriverons, mais génétiquement parlant, nous sommes de gros cons. Gardons espoir
le 22/11/2011 kiapp
j’ecoute la radio à l instant : la france 46ème pays mondial pour l’égalité homme – femme ! et 131 eme pour l’égalité des salaires…
le 22/11/2011 Emmanuelle de Orthodontie adulte invisible
Quel bel article !
Mais comment t’as obtenu toutes ces infos sur moi, toi ? T’es bien renseignée dis donc !
Plus sérieusement, quand je vois le nombre de commentaires _ et ce qui se dit aussi, hein, suis blonde à forte poitrine mais je sais quand même lire, hein _ je me dis que le débat sera toujours le même dans 30 ans…
Parce que mai 68, ça date pas d’hier, quoi…
Vous ne croyez pas ?
Merci en tout cas Sandrine pour cet article bien senti !
le 22/11/2011 katseo21
Il y a les animaux, les femmes et la classe dominante, j’ai bien tout compris, j’ai bon Madame Maîtresse?
Blagues mise à part, il ne faut pas oublier que dans le cadre de sociétés phallocrates, les dames elles-même sont conditionnées depuis leur naissance à être des « filles », ce qui en soit pose une infrastructure générant une misogynie culturelle. Mais c’est le genre de discussion qui est longue et difficile à construire sans faille de logique dans le développement.
Donc je reste sur ma position simpliste: Le monde appartient aux hommes, les femmes appartiennent au monde, donc les femmes appartiennent aux hommes.
Vive l’objectivisation de la femme
le 22/11/2011 Tubbydev
Pas mal comme tentative de démonstration mais vous faites une erreur de logique.
1) « Au passage bravo à Céline S qui doit être sacrément roulée ou rouée » indique qu’il se peut que (puisque la décision est bizarre) et n’est pas une affirmation
2) « qu’elle-même n’a pas eu l’idée ou l’intelligence de faire » .. ben oui parce que sinon elle aurait battu ou essayé de battre le gars à son propre jeu et pas en allant pleurer chez maman la juge
3) tout ceci n’implique, en toute logique, aucunement ce que VOUS en déduisez, à savoir « Une fille ca ne peut qu’écarter les cuisses pour réussir ??? »
Où est l’ articulation de logique qui passe du contenu que nous avons écrit à « ne peut que .. ??
Dire qu’ UNE fille DOIT être roulée et rouée pour avoir obtenu cette décision signifie-t-il que TOUTES les filles sont DEBILES ?
4) Au passage, être roué est bcp plus proche d’intelligent que de « ne pouvoir qu’écarter les cuisses pour réussir »
5) La seule conclusion logique sur ceux que nous considérons vraiment comme des idiots, à la lecture de ce qu’on a écrit, est sur les avocats .. puisqu’on ignore leur possible « influence » dans cette histoire.
Voilà .. Pas sûr que vous ayez tout compris mais écartez bien les oeillères .. (ok ça c’est gratuit et presque méchant )
le 22/11/2011 Vincent
Tu veux dire quoi par potentielle influence ?
Le réseau de Sélection bière qui aurait fait pression ou un truc abscons du même genre ???
Non mais on est pas dans l’affaire Madoff ! Faut arrêter avec la théorie du complot.
Ton point 2 ne t’honore pas…
On est pas dans une cours de récréation, on parle de business, de gens qui ont des sociétés, de l’argent investi etc.
On ne vas pas pleurer chez le juge enfin !
Si tu veux gain de cause tu joues avec les règles légales. Oeil pour oeil dans « La vrai vie » ca ne fonctionne pas.
le 22/11/2011 El-annuaire
Hahaha Tu abordes là un sujet qui me parle Je ne compte plus les emails reçus qui se terminent par « Merci Monsieur », j’en ai aussi qui démarrent par « Bonjour Monsieur, Je vous contact car je suis intéressé par le rachat de votre site… » lol, là déjà ça commence sacrément mal pour faire affaire avec moi Faut dire que je suis une vraie « salope » je me cache derrière des pseudos tous plus mixtes les uns que les autres, « azcrea », « elannu », qui imaginerait que c’est une brune aux cheveux longs qui adopte un pseudo pareil ? tout ça pour mieux les manipuler ces gentils messieurs, parce que quand on veut avoir un vrai site de qualité il faut pas que ce soit une fille qui l’ai fait! beuh, non, évidement ‘est pas possible ça, tu penses bien, quand même…
le 22/11/2011 shelko de obsèques
Il est vrai que les méchants machos ont loupés un truc, dans la société tout est histoire de séduction, essayez de faire bouger quelqu’un aux impôts sans y mettre les formes.
Mais, il est vrai dans univers geek et macho comme le notre, avoir une jolie voie sur skype, une tournure de phrase un peu féminine dans un mail, tout de suite ça ouvre des portes
le 22/11/2011 Vincent
Il est hallucinant que certains trouvent encore à redire sur ce jugement.
Abus de référencement, c’est tout dossier clos. Il n’y a pas d’erreur judiciaire. Saveur-bière a voulu jouer, il a perdu. C’est le jeu.
Surtout ce que le gars en question n’a rien compris à la lecture du dossier, et il s’amuse en plus à linker tous les sites satellites…
Concernant la vision archaïque de cette personne, que voulez-vous…il y aura toujours des hommes (pour pas dire des c…) pour penser ce genre de choses.
On est pas sorti du sable avec des gens comme ça !
Pour information je travaille sur le même secteur que Saveur Bière et Sélection Bière, de fait j’ai une vision particulière sur cette affaire.
La concurrence est quelque chose de sain, mais il faut qu’elle soit respectée et honnête.
Et là ce n’était pas le cas.
le 22/11/2011 verron
Dis voir,Sandrine, tu te tiens une super-forme !
Messieurs, remontez vos braguettes et baissez le ton quand les filles se rebiffent : Vos clichés ont la peau dure mais ils ont fait leur temps.
Prêtez-nous les manettes, elles ont besoin d’un coup de nettoyage.
le 22/11/2011 Samuel le divin voyant
@SEOfactoryGirl : La réputation des acteurs du SEO, duSMO, bref tous les métiers du web ne se base pas sur les réelles qualités des individus mais sur le bruit qu’ils font sur les fora et dans la blogosphère, il n’y a qu’à voir le nombre de daubes dans le top 20 wikio, la quantité de posts insipides et tournant en rond n’est pas la qualité, désolé.
Partant de ce constat, être une fille sexy (ou le prétendre) aide énormément puisqu’encore une fois il n’est pas question de professionnalisme, mais de comportements instinctifs, prendre la défense de la demoiselle attaquée par un vilain troll frustré (c’est obligé!), taquiner/draguer la jolie blogueuse…
Bref il y a bien un avers et un envers, je connais des blogs qui sont parfaitement obscurs et de grande qualité, seulement leurs webmasters ne prennent pas le temps de parader sur les réseaux sociaux, et pire ce sont des mecs pas particulièrement sexy.
le 23/11/2011 SEO Factory Girl
La réputation des acteurs du web ne se fait pas sur les qualités réelles des individus ? Laisse-moi deviner : toi, tu n’es pas dans le top wikio !
Blague à part : c’est parfois vrai, mais c’est souvent faux surtout. Et de très bons blogs restent confidentiels oui, mais des mauvais aussi. Bref, c’est très subjectif comme avis, mais si tu cherches de bons billets tu peux toujours consulter ma review mensuelle, il y en a pour tous les goûts -je ne suis pas dans le top wikio moi-même, c’est donc un gage de qualité on dirait (ah mais je suis bête, tu lis et commentes déjà ma review…)
Bref, je me moque je moque, mais c’est pas méchant hein…mais le fait est Samuel que oui, quand on cherche à discréditer quelqu’un au moyen d’attaques qui ne portent que sur son genre (avec un champ lexical qui ne laisse pas de place au doute : dinde, diva, coqueluche féminine et j’en passe…), c’est misogyne, mesquin et pas très intelligent (toute ressemblance avec des personnages réels serait complètement fortuite évidemment).
Mais c’est vrai, tu as raison : les filles -et même celles qui savent de quoi elles parlent, hein- ne devraient pas mettre leur photo en avatar et surtout, elles ne devraient jamais ô grand jamais être sympa, les hommes se font trop vite des idées et ça altère complètement leur jugement. Le pire ce sont les filles un peu jolies et les séductrices, de vraies putes. Heureusement que certains grands professionnels sont là pour remettre ce genre de connasses à leur place.
le 22/11/2011 Sandrine
@Audrey … Groupons nous et demain. L’Internationale Sera le genre humain …
@loran750 donc je sais me servir d’un ordinateur par contre toi tu ne sais pas cliquez au bon endroit #lol
@Arnaud Heureusement que je ne suis pas trop lachée sur le titre ^^
@Papy Spinning Et si on pouvait le devenir autrement qu’en « bataillant » ? utopiste sans doute !
@kiapp on ne va pas en plus parler de choses qui fâchent
@Emmanuelle Je ne suis pas sure que le débat ne soit pas encore pire dans 30 ans … on verra bien
@katseo tss tss pas Madame Maîtresse, Maîtresse Sandrine ^^
@Tubbydev J’ai fermé les cuisses, et écartez les oeillères et J’ai compris ! Etonnant, non ? J’ai déduis de vos propos une démonstration logique car la situation, comme le montre de nombreux commentaires, est classique. La pauvre goutte d’eau qui a fait déborder le vase est tombée sur vous !
@El-annuaire C’est vrai, d’ailleurs au barcamp l’an dernier, beaucoup pensait que tu étais un grand rugbyman ^^
@shelko ca ouvre des portes mais lesquelles ?
@Vincent Je pense que tout est dit : Archaïque
@verron Bien sur que je suis en forme ^^
@samuel et hop retour à la case départ, sois belle et tait toi ma fille !
le 23/11/2011 Samuel le vrai
@Seofactorygirl : amen.
le 23/11/2011 LaurentB
Le eWhoring consiste seulement à prendre une identité féminine si je ne m’abuse (mis à part pour le segment gay bien entendu).
Vous tentez de régler des notions qui sont ancrées depuis le début de l’humanité via une discussion orientée SEO. C’est toujours intéressant d’élever le débat et je suis le premier à mettre en avant l’état d’esprit avant les détails de la technique, m’enfin bon nous devrions être au-delà des frictions sur des idéologies féministes qui choquaient à une certaine époque.
En clair, oué c’est plus facile pour une meuf de choper du follower! Après, si elle raconte des choses intéressantes, c’est remarquable, mais faut arrêter de se voiler la face sur l’être et le paraître.
Nous évoluons dans un prisme artificiel qui doit sans doute trafiquer encore plus le ressenti. Cela devient plus primaire qu’IRL.
Sinon, pour en revenir au sujet de Saveur Bière, ce n’est pas la plaignante, mais son avocat(e) qui était mieux aiguisé que celui ou celle du condamné. En effet, obtenir un jugement sur des noms de domaines qui sont détenus par la marque Kronenbourg me paraît totalement surréaliste. Si c’était de la contrefaçon de marque, ça peut donner de la prison et des centaines de milliers d’euros d’amende. Ce procès est une farce, mais j’en parlerai plutôt sur mon blog.
Comme dit @Samuel : AMEN et je rajouterai BASTA
le 23/11/2011 Sandrine
@laurent frictions idéologiques qui choquaient à une certaine époque ? et qui choquent encore visiblement!
le 23/11/2011 LaurentB
J’ai fait Science Po comme cursus universitaire et mes souvenirs sur le féminisme faisait tellement old school voire même réac…
Maintenant, je ne suis pas le dernier à utiliser les phrases provoc et ça vexe aussi de se faire traiter de SEO goret ou mulet.
La phrase en question est à prendre sur un niveau que n’a même pas anticipé l’auteur. Encore une fois, ce n’est pas la plaignante qui a réussi à mettre le juge dans sa poche. Peu importe que ça soit une avocate putain qui déjeune avec le juge ou un avocat gigolo qui joue au golf avec ce même juge, le principe est identique pour tourner un tel jugement en sa faveur.
le 23/11/2011 nicolas de jeux de guerre
Pour venir alimenter le débat, je suis moi même un misogyne convaincu, les femmes à la cuisine et à la maternité, c’est l’essence lorsque l’on nait avec un vagin.
De même, je pisse au cul à la Terre puisqu’après tout c’est bien nous qui vivons et la Terre qui supportons déjà les catastrophes, si après faut faire attention à nos déchets, où va le monde non ?
Bref, pour avoir un avis plutôt objectif de la chose, réagir à de tels propos ou autres me fait moi même bondir par une tel banalité…Je suis fatigué de lire « des portes ouvertes » ainsi que des contenus de basse qualité c’est vrai…(non pas que l’article en question soit jugé sur sa qualité car comme tout coup de gueule, il perd en rationalité dès le terme « coup de gueule ».
Mais je passe déjà trop de temps à rédiger moi même de la merde pour le bien de mon SEO, alors d’en lire à longueur de temps j’en est ma claque.
Pour en revenir au sujet de genre c’est pareil, arrêtons de polémiquer ou pas sur la question, le fait d’être une fille aide quel que soit le secteur et quel que soit l’action voulue, du moins en France.
C’est un fait, on a pas à écrire des romans, après il y a du bon partout, exemple dans le contenu de qualité Papilouve et compagnie donne certainement une meilleure qualité que des bourrins Bhateux spinneur (qui peuvent être aussi bien des filles)…
ça me rappelle le post sur l’ewhoring justement rédigé par un fille, bref faut arrêter, avoir une bonne gueule et des seins, ça aide, tant mieux et point j’ai envie de dire.
Éclaircissement si Paul tu nous lis : J’ai bien compris qu’un bon BH faisait du TRES très bon contenu, comme l’a soutenu Sylvain Dimanche également.
le 23/11/2011 Erwan de Cocoland
Je ne suis pas d’accord avec certains avis qui disent qu’il faut se taire et laisser passer. Il faut au contraire ne pas laisser passer des propos de ce type.
le 23/11/2011 Bruno de Blog seo
Et si moi j’écarte les jambes pour un backlink, ça fait de moi une salope stupide rouée aussi ?
le 23/11/2011 Philippe de conception de marque
Un débat qui soulève les passions, comme d’hab
le 23/11/2011 Sandrine
Que ce soit, la plaignante ou son avocate … peu importe, le constat est le même.
Tu n’as pas compris, je ne suis pas une féministe! j’aime les hommes, je ne veux pas de la parité, je ne veux pas qu’on supprime les mademoiselles dans les formulaires administratifs …
Mais que ca vous déplaise ou non, cela m’énerve et cela m’énervera toujours de lire ou d’entendre que la réussite d’une femme est à mettre en étroite relation avec des faveurs sexuelles. (ou à son physique …)
Si je couche c’est pour le plaisir et pas pour obtenir quelque chose ! Comme ca, ca vous parait plus clair ????!!!!
Quand c’est un homme, on ne dit pas « c’est un bon coup » c’est pour ca qu’il a eu le poste ! ou qu’il a gagné une affaire.
@nico : Oui tu as raison dès que c’est un coup de gueule , on perd en rationalité maintenant j’ai prévenu dès le départ … fallait te casser sans lire et au fait
les messages pour Paul c’est chez lui, c’est pas son secrétariat ici !
le 24/11/2011 LaurentB
Que tu le veuille ou non, le discours « nous ne sommes pas que des nichons » est la base du pitch féministe qui me faisais somnoler pendant les cours. Cela fait partie désormais des cours d’histoire et en rester là. J’osais espérer que les mentalités ont évolué. Peu importe les petits pets foireux que tu peux relever ici ou là; dans la globalité la société française a largement évolué pour la gente féminine.
Puis ne me fais pas croire que les copines ne parlent pas des mecs d’une manière plus ou moins basique. Ou alors pourquoi vous allez toujours par deux aux toilettes ?
le 23/11/2011 Labisse
Simplement : Lu & Approuvé ….
le 23/11/2011 Le Client Gentil
« Une fille ça ne peut qu’écarter les cuisses pour réussir »
=> Merde, j’ai toujours du écarter moi-même !
ma petite chérie, tu fais signe quand tu n’auras pu besoin de Tampax, j’aimerais faire un commentaire ^^
P.S. : A tout abruti qui aurait prit ça pour argent comptant ! Bravo…
le 23/11/2011 discodog de rudy
LOL le buzz Sandrine!
Y’a 3x plus de contenu « commentaire » que le billet en lui-même. ^^
le 23/11/2011 sandrine
et tout ca sans grosse poitrine ^^
le 24/11/2011 Nicolas de iphone 5
On remarquera qu’il est tout de même plus compliqué de coucher à tout va pour un homme qu’une femme (soupir…).
ça c’est de la profonde injustice, on a pas de pouvoir extérieur nous et c’est bien dommage,je me morfond chaque jour dans cela.
« fallait te casser sans lire et au fait
les messages pour Paul c’est chez lui, c’est pas son secrétariat ici ! »
Détrompe toi, j’adore lire des topics trollant ça me casse le rythme de ma journée et c’est tant mieux.
Pour Paul, je tenais à mettre mes propos au clair avec toute la profession BHateuse pour qu’il j’ai un profond respect et qui bosse bien.
C’est tout, pour le moment…(merde émission pourrit misogyne en plus )
le 24/11/2011 Sandrine
Mais si les femmes arrivent à coucher à tout va ? c’est bien qu’elles trouvent des hommes pour cela, non ? bref …
Je reste intimement persuadée que ton message pour Paul serait mieux placé chez lui et toucherait beaucoup plus de Blackhateux qu’ici …
Je transmettrais le message quand même le cas échéant
Au fait, Je préfère ton second commentaire
le 24/11/2011 Refschool
Punaise sandrine je savais pas que t etais comme ca. J estimer de la chance d être encore vivant aujourdhui.
Très bon post, tu es notre Lisa brone française
le 24/11/2011 Sandrine
@laurent de quoi on parle dans les toilettes entre filles ? de la taille de votre voiture, voyons ! Et en fonction de la taille on décide de la suite …
le 24/11/2011 Emmanuelle de Numastick Web Factory
Hahahaha !
Décidément, j’ai beaucoup ri grâce à ton article, Sandrine, merciii !
le 24/11/2011 Sandrine
et c’est que c’est pas fini
le 28/11/2011 Benedicte
La fête des catherinettes vous a toutes calmées ou vous êtes encore plus frustrées ?
Blague à part, vos propos sont .. (remplir les points) car votre critique de certains exemples semble indiquez qu’il est interdit de critiquer les femmes.
Les femmes sont différentes des hommes, c’est la nature. Que chacun utilise ses avantages et subisse ses inconvénients est normal. Le refuser est un handicap. Les hommes se plaignent-ils autant dans les commentaires, qu’une femme soit plus souvent recrutée dans des postes de commerciale par exemple ? Les hommes se plaignent-ils dans les commentaires de devoir s’habiller en costume avec beaucoup moins de liberté que les femmes quand ils travaillent dans un bureau ?