Je suis une râleuse, quand ce n’est pas contre les pseudos BH c’est contre le negative seo, contre le blacklistage … etc etc Je suis « connue » pour mes coups de gueule et tant mieux.

Je ne suis jamais laissé marcher sur les pieds et ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer.

A la lecture de l’article sur affiliation charme qui revient une fois de plus sur l’affaire des sites satellites et leur légalité , un lien vers un appel pour aider le site saveur bière

http://www.tubbydev.com

Curieuse, je suis le lien et je tombe sur un article qui m’a fait bondir et plus particulièrement

Au passage bravo à Céline S qui doit être sacrément roulée ou rouée pour obtenir la privatisation de noms propres et l’interdiction d’acheter des noms de domaine comportant des noms communs et la suppression de sites qu’elle-même n’a pas eu l’idée ou l’intelligence de faire ..

 

Je ne veux pas revenir sur le fond du jugement, juste sur cette petite phrase assassine
Reprenons

sacrément roulée ou rouée

Je ne vous ferais pas l’affront de vous définir « roulée » mais « rouée » : utilisé comme adjectif « plein de ruse, sans scrupule ».

C’est donc une salope ou une manipulatrice !

(tant pis pour le filtre adulte)

Et la fin de la phrase

 qu’elle-même n’a pas eu l’idée ou l’intelligence de faire

En plus d’être une salope manipulatrice elle est stupide !!!

C’est la fête !

Franchement, on en est encore là ??? Une fille ca ne peut qu’écarter les cuisses pour réussir ??? On ne peut pas juste penser que l’un des avocats était meilleur ?

 

Le web c’est high tech ! c’est hype, c’est geek … Mon cul, oui !  une belle bande d’arriérés !

Oh, je sens les sensibilités masculines se réveiller … « meuh non, on n’est pas comme ça ! »

Pauvres choux ! Va falloir atterrir un peu messieurs.

Je ne suis pas une féministe acharnée, je me fous de repasser les chemises, je me fous de m’occuper des enfants pendant que monsieur va pavaner dans des soirées … mais  qu’ une femme réussisse  forcément par ce qu’elle a couché, il ne faudrait peut être pas abuser !

Vous voulez des exemples de situations qui ne vous arriveront jamais à vous, les hommes :

  • Entendre « Une fille ca peut pas être technique : la preuve alexaloola1 n’existe pas »
  • C’est vrai que vous n’avez pas la chance que vos clients se présentent en sous-vêtements sur Skype ou vous appellent « ma petite chérie » comme  Emmanuelle 
  • Passer le téléphone à un collègue féminin, parce que la même explication (utiliser des  tirets au lieu des _), fournie par quelqu’un du sexe opposé, passe beaucoup mieux
  • Vous n’avez pas à répondre à ca



Propos que ce délicat monsieur qualifiera lui-même de « jaloux et misogyne » o_O

Oh je sais bien ce que vous vous dites, elle abuse, elle est de mauvaise humeur …  elle est dans la mauvaise période (et oui quand on râle c’est forcément qu’on est indisposée ; tant qu’à être dans les clichés allons y gaiement !)

En réalité, certain d’entre vous et je dis bien certain, je pourrais même pousser jusqu’à un nombre relativement très faible, ne gèrent pas les femmes dans le milieu professionnel.

Une femme ca ne peut pas être technique, une femme ca ne comprend rien à un ordinateur, alors au référencement … imaginez vous !

Vous pouvez répondre que des femmes développeuses vous n’en connaissez pas … que les hauts fonctionnaires sont des hommes … que certaines n’ont effectivement aucun scrupule à coucher pour réussir mais ne perdez pas de vue que ce genre de propos est sexiste, misogyne et préjudiciable et que ce ne sont pas avec ce genre de préjugés que cela risque d’évoluer, alors même que nous évaluons dans un milieu   »high tech » à la pointe du web et  je trouve ca dommage et dommageable.

Alors, oui ce genre de petites phrases me fait bondir, car cela est fatiguant de sans cesse de voir prouver ce qu’on avance, alors que quand c’est un homme aucune justification n’est demandée (ou alors très succinctement).

Je sais bien que ce billet ne changera rien, les vieux cliché du « Don Juan » et de la « salope » ont la peau dure et on les fera pas disparaître de sitôt.

Mais je suis une râleuse …
Merci à Emmanuelle pour sa relecture et ses critiques constructives :) et spécial dédicace pour Laurent