J’ai eu l’immense plaisir de tester en avant première mondiale française un nouvel outil de reporting pour le référencement naturel : QuickSeo Reports
Crée grâce à l’expérience de Julien Bérard que vous connaissez par son blog http://lemusclereferencement.com/, ce nouvel outil (QSR pour les intimes) vous permet de gagner du temps sur la création de vos rapports en collectant les données et en les préparant. il ne vous reste plus qu’à réfléchir à vos futures actions.
Revue de détails de la bête ! mais je vais commencer par un avant propos :
C’est un outil payant !
Je vois déjà les esprits râleurs et chagrins arriver avec leur gros sabots : oui mais si je le fais à la main ça me coûte rien alors pourquoi je vais payer pour un outil alors que blablabla …… bon un peu de calcul
Le strict minimum syndical que vous facturez une heure c’est 23 euros ( en dessous une fois les charges diverses et variées payées, vous bossez uniquement pour combler le déficit de la France ) Supposons que vous avez 10 clients et que vous mettiez une heure pour collecter les données nécessaires à l’élaboration de votre rapport nous en sommes donc à 10 h soit 230 euros ….
et ca à refaire tous les mois soit 2760 euros à l’année qui sont “infacturables” ou presque … ou si vous préférez 120 h perdues que vous pourriez utiliser à travailler vos MFT (MFA ou autres) pour gagner plein d’euros ou encore 120 h que vous auriez pu passer avec vos proches plutôt que de vous battre avec des tableaux croisés dynamiques dans excel.
Vous voyez : c’est donc un outil indispensable pour votre métier
Revue de détails
QuickseoReports ca sert à quoi ; A faire des rapports ! Que vous pourrez commenter en laissant vos petites (ou grandes) recommandations.
Avec de nombreux indicateurs liés à votre compte google Analytics et aux positions de vos mots clés, vous avez de quoi émettre un rapport conséquent sans perdre de temps à aller chercher les différentes informations dans différents outils et à tout regrouper dans un tableur excel.
Tableau de bord
Quelques indicateurs
Avec une quinzaine d’indicateurs à commenter vous avez de quoi faire un super rapport !
Vous ajoutez vos recommandations finales
Et hop on publie et on envoie un mail au client !
J’aime
- La rapidité de l’outil
- Sa prise en main facile
- Les premières recommandations ( pour les jours de manque d’inspiration)
- L’édition de ses propres commentaires
- La possibilité de mettre le rapport à vos “couleurs”
J’aime pas
- la complexité pour les clients non avertis qui ne vont encore rien comprendre …. ( j’ai des noms)
En conclusion
Un bon rapport qualité/prix pour faire des rapports réguliers à vos clients sans pour autant y passer des heures.
A essayer et adopter en profitant de l’offre gratuite de 30 jours !
1 commentaire
le 19/11/2013 Le Juge
L’outil ne fait rien de miraculeux – i permet juste de gagner du temps en ne faiasnt pas des centaines d’aller / retour entre son compte analytics et ses documents – i permet aussi d’economiser un temps considérable en traitement des données de rankings.
Il permet de donner un service supérieur de reporting aux “petits clients” pour lesquels on peut continuer a reserver son temps pour le travail qui comte vraiment