J’aime bien mon titre ! On se croirait sur la une d’un magazine de gare !

Par contre, j’aime pas cette histoire et ce que cela reflète de la mentalité « humaine »

On reprend pour ceux qui ont loupé l’histoire hier.

29 janv. 2014 à 8h55 heure française Matt Cutts ( MC Google)  se fend d’un tweet menaçant.

On va de suite s’occuper des moralistes : oui l’achat de liens c’est la mal absolu, le truc tellement abjecte que le negative seo ou le massacre des bébés phoques à côté c’est de la gnognote ! Le truc qui vous conduit directement en enfer à vous faire torturer pendant toute l’éternité par une bande de démons pervers!

D’ailleurs les bien pensants se sont lâchés à grand coup de « Take that Buzzea! » ; « La revanche des blogs de qualité »; « Great job » et autre « L’histoire de buzzea rappelle que pour Google les techniques #seo c’est tricher »

On va mettre aussi d’accord les autres SEO pendant qu’on y est: Oui buzzea n’est pas super discret en ce qui concerne l’achat de liens, les sites sont facilement identifiables et en quelques clics vous avez une très bonne idée des blogs éditeurs et des sites annonceurs. Mais bon ce ne sont pas non plus des terroristes, ils n’ont pas vendu de bombe nucléaire à la Corée du Nord et sauf manque d’information ils n’ont tué personne …

Ca marchait aussi avec les chacals !Ca y est je crois que les moralistes de tous bords ont eu leurs petites phrases rassurantes :)

On continue l’histoire : le choc du tweet passé, les opportunistes toutes catégories arrivent (bien sur)

ou encore

Sans commentaire pour ce genre de « pub », je suis consternée par cet opportunisme de vautour !

Viens ensuite les opportunistes du buzz ( vous avez même le droit de me ranger dans cette case là si ca vous fait plaisir)

Hier toute la journée, on a eu une pluie d’articles à grand renfort de titre encore plus racoleur que le mien ( si, si ! )

Buzzea pénalisé, Google pénalise Buzzea, etc etc

La palme revenant à ce tweet

Je conseille très gentiment à ce monsieur de revoir sa copie et la définition d’un blacklistage …

Toute cette petite bande de journalistes en herbe annonce que le site EST pénalisé  ! 

Et moi je demande des preuves ! on se croirait au journal de 20 h où les journalistes font 2 minutes sur une info « lue » sur twitter et non vérifiée ! Vous pouvez critiquer allègrement le JT de TF1 mais là vous n’avez pas fait mieux !

De ce que je vois :

  • le site n’est pas blacklisté
  • Le site ne semble pas pénalisé
  • Le site a toujours son PR ( oui je sais ca sert à rien mais bon …)

Mais sur quoi tous ces experts du référencement naturel qui suivent les guidelines de Google à la lettre se basent’ils pour dire cela ??? Je vous avoue que j’en ai aucune idée !

Je ne suis pas les mots-clés de buzzea … aucune idée si ils ont une baisse de position ( les requêtes que j’ai regardé ne semblent pas être touchées )

Je suppose que nos experts ont « supposé » que les blogs qui ont publié des articles sont pénalisés … ( pareil j’ai rien vu) ou alors ils supposent que les annonceurs devraient recevoir un message dans les outils pour webmasters qui devraient leur stipulés qu’ils ont potentiellement achetés des liens et que ca c’est le mal absolu

Je suppose ….. qu’ils ont supposé … des suppositions …. potentielles … ou potentiellement supposables  … Allez savoir !

Je vous passe aussi les mélanges entre guestblogging et articles sponsorisés, la mort du Dofollow, du SEO, la fin du monde etc etc …

Point d’orgue de la journée : Buzzea répond par un communiqué de presse, modifie sa home ( et pas homme, :D) et annonce la fin de la société .

Une question me trotte dans la tête depuis hier soir : Qui est responsable ?

Buzzea pour avoir monté un modèle économique sur un business digne de les envoyer tous à Guantanamo ?

Google par le biais de Matt Cutts qui s’octroie le droit de vie et de mort sur les sites internet et par voie de conséquence les entreprises et les hommes qui sont derrière ?

Les vautours qui ont achevé la bête à grand renfort d’articles sans fondement ?

 

Moi, ce que je retiens de cette histoire c’est que 97 caractères viennent de faire fermer une société et ca me fait froid dans le dos !

je vous laisse à vos réflexions, à vos vérifications …