D’habitude je râle autant que je peux contre Google, les malheurs des seo … aujourd’hui je change et je ne vais ni parler de google, ni de SEO.
Voilà comme ca vous êtes prévenus, vous pouvez partir de suite !
j’ai ruminé cet article toute la soirée … et non franchement ca m’agace de trop !
Je défend la liberté d’expression régulièrement parce que pour moi cela signifie que nous sommes toujours dans un semblant de démocratie et que nous avons toujours un tantinet de liberté à utiliser.
La liberté d’expression fait souvent débat sur le net parce que sous couvert d’anonymat certains défendent des idées “gênantes” ou carrément “illégal” , dans ce genre de cas, cette liberté d’expression chèrement acquise est difficile à défendre voire impossible. Dans ce cas en bon “citoyen du web” on préfère la “délation” ( oui, je sais c’est un vilain mot… ) et on espère que les “grands du monde du web” auront suffisamment de jugeote pour fermer les espaces concernés. Et en général il le font !
Vous avez tous en tête le tableau l’origine du monde de Gustave Courbet qui avait été “censuré” par Facebook et leur pudibonderie stupide
Vous avez tous en tête aussi les histoires de photo d’allaitement ( oh mon dieu un sein de femme !!!!!! )
Aux souvenirs des ces affaires on peut imaginer que facebook est très à cheval sur la sexualité et ne veut heurter la sensibilité de personne sur ce terrain là , ils doivent se dire qu’ils sont un site familial et que la sexualité consentie n’a pas sa place et que la nudité ou des morceaux de corps n’ont pas leur place sur ce site.
Et bien NON ! Un sein de femme qui allaite et c’est le scandale du “cachez ce sein que je ne saurais voir” qui revient au galop , une reproduction d’un tableau et on crie “alerte au porn” sur toute la blogosphère puritaine mais un sombre crétin qui ouvre un groupe pour la DEPENALISATION DU VIOL C’est normal !
Et j’ai reçu le message 3 fois … ca doit être pour être sure que je comprenne bien !
Bon admettons que mon choix de raison “incitation à la haine” n’était peut être pas très bien choisi mais nous avons été plusieurs à le signaler et je suppose que tout le monde a du proposer une raison qui lui semblait correspondre.
Admettons que la “dépénalisation du viol” ne soit pas assez explicite pour que tout le monde comprenne bien, et j’aurais du “dixit le message” signalé des messages et pas le groupe entier Pensez vous qu’il aurait été de bon ton de signaler plutôt ce genre de commentaire ?
Monsieur le juge je viens demander un dédommagement de 50 euros pour un viol option sodomie ( je vais encore me prendre un filtre adulte avec ces conneries) soit 70 euros ! Ah et vous remercierez ce monsieur de m’avoir honoré de sa pénétration !!
MODE VULGAIRE ON
Espèce de gros enculé
MODE VULGAIRE OFF
pardon … je vais me prendre une option ca va me couter cher !
Je ne vais pas disserter sur le viol c’est pas bien c’est mal et les palalis et les palalas … qui vont avec (quoi que …visiblement pour certains c’est pas encore une évidence) Mais je pense qu’à vraiment quelques très rares exceptions le viol doit être illégal partout dans le monde.
En France c’est un crime depuis 1810 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Viol)
MODE VULGAIRE ON
Putain Facebook tu es aussi tordu que l’autre enculé alors !
MODE VULGAIRE OFF
Mais comment tu peux laisser passer un truc pareil ???
Dis moi, Monsieur l’abruti de base qui a validé une connerie pareille ( ou madame – sait on jamais) t’as pas de femme , t’as pas d’enfant ? t’as pas d’ami(e)s ? t’as pas de mari ?
Dis si ce soir “ta gamine de 18 ans” elle rentre en disant je me suis fait violée tu vas l’accompagner chez son violeur lui faire payer une indemnité ??
( tu remplaces “gamine de 18 an”s par ce que tu veux mais que tu aimes profondément)
Papa je me suis faite violée .. pas grave tu n’as pas vu l’origine du monde de Courbet par ce que ca c’est grave !!!!
Je suis outrée qu’on puisse laisser dire des trucs pareils, j’ai cherché la dérision, l’humour noir .. ( ah non c’est raciste ca pas le droit- pardon ) mais non je ne vois pas …
Je ne vois qu’un connard de misogyne frustré qui doit pas assez baiser et qui bandent devant les femmes qu’ils voient passer et que seul la “punition” arrête et qu’il serait bien content que d’un crime le viol ne soit pas plus qu’un simple délit à peine plus grave qu’un mauvais stationnement …
Et toi FACEBOOK du haut de ton empire tu regardes ca et tu laisses faire !
Allez sur ce je retourne chez Google …Il est un tout petit peu moins pire que toi
PS : Oui je sais j’ai qu’à fermer mon compte facebook et ma grande gueule pendant que j’y suis mais j’ai des potes dessus ( habitude toussa toussa ) mais c’est bien possible que ca arrive quand même
PS2 : y’a surement des fautes mais je suis chonchon et j’ai pas envie de relire
PS3 : oui je sais ca sent le féminisme a plein nez mais bon là c’est trop !
EDIT: 6/5/14 10:50
Ah bah quand même !!
15 commentaires
le 6/05/2014 Benjamin
le 6/05/2014 florent
Concernant FB, la morale ? Ils s’en tartinent le fion (si tu ne l’avais pas eu le filtre, ça doit être chose faite maintenant). Leur seul objectif et de faire de l’argent et un tel sujet que le viol Fait beaucoup plus de buzz qu’une maman qui nourrit son enfant.
le 6/05/2014 Raph
Pour ce genre de propos devraient tomber sous le coup de la loi.
J’avais aussi envie de faire un article sur le sujet, mais j’ai ma dose d’emmerdes en ce moment
le 6/05/2014 Nicolas Augé
je te rejoins à 200%, c’est quand même dingue qu’un truc pareil puisse encore exister au sein d’un RS comme FB !
On parle pas d’1 vulgaire site lambda là, on parle d’1 RS qui est côté en bourse !!!
Bref, j’espère sincèrement que les medias vont s’occuper de ça avec pourquoi pas un politique qui monte au front…
C’est choquant, violent et irrespectueux. :-/
le 6/05/2014 Sandrine
le 6/05/2014 Niko
Quand je dis depuis plusieurs années que Facebook c’est le mal !
bref, venez tous sur Google + on s’amuse bien !
le 6/05/2014 kev
le 6/05/2014 Renardudezert
Et si on essayait de s’abaisser au niveau intellectuel de ce personnage, pourquoi ne pas organiser une grande collecte de 1 000€ pour que 200 personnes puissent le violer (bha oui, vu que ça ne lui pose aucun problème).
Pour terminer FB qui refuse de supprimer ce groupe, que dire …
Comme le dis Raph, le viol (et l’incitation au viol) est un délit. Donc Facebook en sa qualité d’hébergeur de contenu ne devrait pas laisser passer !!
Il faudrait donc taper un niveau plus haut pour le signalement soit ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action soit en signalant la page au compte twitter de la PN.
P.S. : Je n’ai toujours pas craqué (et je ne pense pas le faire) pour m’inscrire sur FB. J’ai plein d’anciens potes qui me saoulent pour y aller, mais en lisant cet article, tu viens d’appuyer ma position à tout jamais
P.P.S. : Je fais rarement cette phrase de merde, mais merci pour ton article !!
le 6/05/2014 Doeurf
“ma fille on ne dit pas je m’ai fait violer, mais je me suis fait violer”
P. Desproges
le 6/05/2014 Jonas
Ce qui m’a le plus choqué (quoique plus rien ne me surprend), et je parle en mon nom, non au nom de l’association, c’est que l’on y retrouve une bonne quantité de femmes…
le 6/05/2014 Emmanuelle
++
le 7/05/2014 Fann
Bravo FB.
le 7/05/2014 Webmaster
BITE CUL…
Non j’déconne.
Le problème c’est que même ce genre d’usages de Facebook ne changera rien, les personnes resteront dessus.
Aller sur Google + ? Je suis d’accord que c’est quand même bien plus propre mais bon … Il est dur de se convertir même si la base est plus saine car Google lui même modère beaucoup plus.
(Au passage sur Facebook quand tu envoies la chanson ATC – LALALA j’me suis manger un captcha de modération comme quoi mon lien était dangereux.)
No problem je peux violer mais pas écouter une chanson moisie des années 90.
le 8/05/2014 alfred
le 27/06/2014 Bruno TRITSCH
Nous vivons tout de même dans un drôle de monde et non, dénoncer ce genre de pratique, ce n’est absolument pas du féminisme, mais tout simplement faire preuve de bon sens.
Que Facebook ne puisse pas vérifier toutes les publications, ça peut se concevoir, mais qu’ils rejettent un tel signalement, c’est inconcevable.
Il faut croire que votre article a heureusement porté ses fruits et/ou qu’il y a eu de nombreuses dénonciations, mais je ne comprends sincèrement pas comment ils ont pu réagir ainsi à votre demande dans un premier temps.
Il me semble pourtant que c’est clairement inadmissible et qu’il n’est nullement besoin d’une intervention de la justice pour faire fermer ce type de “communauté”, si on peut encore appeler cela comme ça.
Cordialement,
Bruno