Un titre sans aucun rapport avec le contenu mais j’en profite pour remercier une nouvelle fois @emiledecorse et @alderkiss pour leur accueil exceptionnel, c’est donc avec eux que j’ai visité la dark room d’un hammam corse et non bien évidemment vous n’aurez pas de photo ;) mais vous pouvez y aller vous même et prendre quelques jours dans cet hôtel spa 4* à Ajaccio vraiment très bel établissement, bonne table et personnel aux petits soins.

En fait j’ai surtout envie de vous parler de paranoïa, non pas de la maladie mais plutôt de cet état de méfiance et de suspicion dans lequel nous pataugeons allègrement.

J’ai été très étonnée de certains commentaires sur les outils pour webmasters qui laissait supposer que faire l’autruche protégeait de beaucoup de choses, ce qui m’a amené à classer les outils que google met à notre disposition gratuitement [parano: on]et si c’est gratuit, c’est qu’il y a baleine sous caillou[parano: off] en fonction du degré de méfiance que je leur accorde

Gmail: note de parano 18/20

je sais que vous êtes nombreux à utiliser gmail et bien moi ce truc me rend parano au dernier degré : les liens commerciaux affichés sur le côté en fonction du contenu du mail me fond froid dans le dos.

Vous oseriez envoyer un mail à un autre référenceur via gmail en lui demandant des conseils pour utiliser un soft BH en lui parlant de votre dernier mfa à grand renfort d’url pour lui montrer vos supers CTR ?

moi, non !

Analytics: note de parano 15/20

Etant donné que beaucoup des infos sont récupérables par google autrement (requête depuis google pour trouver votre site pour ne citer que celle-ci :) ) j’avoue que sans pour autant oublier d’être parano, ce n’est pas l’outil qui me choque le plus. Je suis plutôt dans l’idée de ne pas avoir envie de l’aider plutôt que d’avoir peur de la façon dont il pourrait utiliser les infos contre moi ou contre un site.

D’ailleurs aller relire l’article de Sébastien Billard , juste histoire d’alimenter un peu votre parano !
Google et la franc-maçonnerie

GWT: note de parano 14/20 ou 20/20

Les outils pour webmasters ne sont que des infos que google veut bien nous communiquer. Partant de là je trouve que cela me rend souvent plus de services que l’inverse. Cependant je garde à l’esprit de ne pas donner à google trop d’infos en mettant tous les sites dans le même compte par exemple ;) Là pour le coup je deviens completement parano et ca devient épidermique : C’est là où on a l’impression d’être complètement barge à multiplier les combines en tout genre allant du changement de navigateur, d’ip, de pays etc etc pour éviter de se faire tracer :D

Chrome: note de parano 19/20

Et pourtant je l’utilise au quotidien … Cependant je suis consciente des infos que lui donne tous les jours, j’ai pris cette mauvaise habitude en ayant trop d’add-ons sur firefox et je partais surfer sur chrome pour mes recherches perso parceque ca allait plus vite et au fur et à mesure j’ai basculé de plus en plus et j’utilise de moins en moins souvent firefox , je reconnais que c’est une mauvaise habitude.

la recherche: note de parano 40/20

Je ne supporte pas cette manie de google de tout mémoriser. j’ai beau tenter de l’empecher de le faire, il finit toujours par me conserver un petit truc dans un coin, quand ce n’st pas la recherche, c’est les recherches dans les maps, ou dans les images … et au gré des changements de politique de confidentialité Google en profite pour glaner de nouveaux trucs sur vous.

Cependant tant que Google pensera que je suis un homme de 25/34 ans ….

Je vais peut être l’aider un peu et aller faire des recherches sur les confitures et le tricot :D

Et vous ? parano ou pas ?