Tuez les tous !

Dieu Google reconnaîtra les siens ou pas d’ailleurs !

Encore un billet pour râler décidément …

Je ne me poserais pas en défenderesse des Black Hat , je pense très sincèrement qu’ils n’ont pas du tout besoin de moi pour cela.

Ce qui me heurte à chaque fois ce sont les termes employés :

Mafia, hors la loi, spammeur, tricheur … j’en passe et des meilleurs !

Et  chaque fois je monterais au créneau ( jusqu’à ce que j’en ai marre et je vous rassure ca va pas tarder ! )

Avoir des propos de ce genre est dangereux ! Et même si cette pseudo agence ou un pseudo référénceur ne souhaite faire que du troll !  Vous ne valez pas mieux que les homophobes ou misogynes (ou autres) que l’on croise sur les forums à travers le web.

Vous oubliez cependant 2 ou 3 petits trucs

Si les BH ne testaient pas un certain nombre de choses, vous ne seriez même pas au courant que certaines pratiques fonctionnent ou pas.

Savez vous que le cloaking ( cette technique BH que vous citez à tour de bras) est utilisé en marketing et que la plupart du temps vous ne vous en apercevez même pas …

Avez vous conscience que sans les BH et leur netlinking à coup d’ancres optimisées vous en seriez encore à remplir des descriptions d’annuaires à 250 caractères.

Savez vous que faire des liens n’est ni un crime ni un délit ( Réponse de gendarmes spécialisés internet)

etc …

Je vous laisse compléter avec ce que vous souhaitez.

Mais gardez dans un coin de la tête que les tests que font les BH vous servent tous les jours dans votre métier ou vous ont servi ou vous serviront.

Sans R & D vous n’avanceriez pas ! Et oui, une grosse partie de la R& D en référencement vient du côté obscur. Pour quelle raison?  Plus de moyens ? Plus d’audace ? Une autre façon de voir les choses ? Peu importe

Vous oubliez un peu vite que chaque avancée technologique, sociale, économique ou autre est souvent arrivée grâce à des gens qui ont transgressé les règles et qui ont osé faire les choses différemment.

Remerciez cette saloperie d’homme préhistorique qui un jour a eu l’audace d’approcher du feu sinon vous en seriez encore à bouffer du boeuf mammouth cru !

Que vous aillez les boules quand ils arrivent sur votre thématique et que vous voyez votre site descendre je peux le concevoir mais votre jalousie vous fait tenir des propos sans queue ni tête outranciers et plus proches de l’infamie qu’autre chose

 

A bon entendeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *