Google, je t’aime! moi non plus!

Déjà je ne te remercie pas pour ma semaine de vacances qui est partie en fumée à cause de ton gentil message !

Ton petit message, parlons en !

Cher propriétaire ou webmaster du site http://www.****.com/,

Nous avons détecté que certaines des pages de votre site utilisent des techniques contraires aux Consignes Google aux webmasters.

Nous vous invitons plus particulièrement à rechercher des liens potentiellement artificiels ou factices qui redirigeraient l’internaute vers votre site dans le but de manipuler le classement PageRank. Ces liens factices peuvent être ajoutés, par exemple, dans le cadre de la vente de liens pour améliorer le classement PageRank ou de processus d’échange de liens.

Nous vous encourageons à apporter des modifications à votre site afin de le mettre en conformité avec nos consignes relatives à la qualité. Une fois ces changements effectués, veuillez envoyer une demande de réexamen pour que votre site soit inclus dans les résultats de recherche de Google.

Si vous trouvez des liens factices qui redirigent vers votre site et que vous êtes incapable de contrôler ou de supprimer, veuillez nous fournir des informations détaillées dans votre demande de réexamen.

Pour toute question relative à la résolution de ce problème, veuillez consulter notre Forum d’aide pour les webmasters.

Cordialement,

L’équipe Google chargée de la qualité des recherches

Vous remarquerez que ca commence gentiment, on dirait le début dune carte postale envoyé à sa tata ou  son tonton ! Ce ton gentiment familier juste avant de te coller une grande claque !

Et là ca part en délire,! Vous le savez Google a décidé depuis plusieurs années d’être plus transparent envers les webmasters et référenceurs de tout poil ! Son message est donc emprunt d’une clarté sans commune mesure

Certaines pages (t’es mimi mais lesquelles ?)

techniques contraires aux consignes (t’es SUPER mimi, mais tes consignes elles disent que je ne dois rien faire ou presque)

Et on nage dans le bonheur et la clairvoyance

des liens potentiellement artificiels ou factices  ! Ca c’est super clair ! Je veux bien chercher des liens factices, mais potentiellement factices ? c’est quoi ??

Parce que le lien factice, j’arrive bien à imaginer, mais potentiellement factice c’est tous les liens qui sont potentiellement factices ! Comment tu sais toi que Mme Michu n’est pas une copine à moi, pire je l’ai peut être payée Mme Michu ! Tu as placé des micros dans mon salon ??

des liens factices redirigeraient l’internaute vers votre site dans le but de manipuler le classement PageRank ???? alors celle-là de phrase c’est du pur bonheur !

Si le lien redirige l’internaute vers mon site, c’est que le dit internaute a cliqué dessus donc que potentiellement il est intéressé , non ? donc il est pas si factice que ca ce lien ! que vient faire la manipulation du classement Pagerank là dedans ! Un lien jamais cliqué là je veux bien, mais si l’internaute clique, non !

veuillez envoyer une demande de réexamen pour que votre site soit inclus dans les résultats de recherche de Google. Celle-ci elle m’éclate ! Ou vous avez des traducteurs très mauvais ou c’est du grand foutage de gueule !!! Si je lis , cette phrase sous entend que mon site n’est plus dans les résultats mieux qu’il n’y a jamais été mais ce n’est pas le cas le site est toujours là et même si il est pénalisé, il est toujours là ! Va comprendre …

Tu me demandes de faire du ménage, ok ! allons y ! je vais relire les consignes de qualité et là je rentre dans la quatrième dimension !!!!!!!!

Mise à jour le 03/09/2012 ??!!!????

Toi, tu fumes de la bonne !!!!  tes traducteurs sont mauvais à ce point, tes dev aussi ? ou tu es tellement clairvoyant que tu as des mois d’avance ????

Et tu as le droit de vie et de mort sur des milliers d’entreprises dans le monde ??? C’est une vaste plaisanterie !

Dans ta grande bonté, tu me proposes de me rendre dans ton forum d’aide veuillez consulter notre Forum d’aide pour les webmasters, super … c’est surement l’endroit où j’ai toujours eu le moins de réponse à mes questions, les 3/4 des réponses sont fournis par des gens comme moi et tu viens de temps en temps distillé ton savoir en répondant à 1 question sur 10000 … fascinant !!

L’équipe Google chargée de la qualité des recherches Lol , tu gères les recherches des internautes toi maintenant ? qualité des recherches ? ou qualité des résultats de recherche ?? les traducteurs encore !! -( ok celle là elle était facile ;))

Le meilleur reste à venir, MC Google nous le dit

“If you received a message yesterday about unnatural links to your site, don’t panic. ”

Peut être que vous faites partie des sites innocents qui ont reçu ce mail …. ou pas !!!!!

Dis Google, parfois tu penses que derrière ton écran y’a des gens? Tu sais des vrais gens qui vivent des sites, qui travaillent dessus tous les jours ? Tu penses vraiment que des TPE qui ne font que du e-commerce ne paniquent pas ???  Avec un trafic et donc du CA généré en plus grande partie grâce à toi, tu crois vraiment que les gens ne paniquent pas ?? Le pourcentage le plus bas de trafic apporté par le SEO que j’ai vu sur un site est de 50 % , tu crois vraiment qu’une entreprise se remet d’une baisse de 50 % de son CA comme ca ? tu crois sincèrement qu’un chef d’entreprise ne panique pas ?? Tu vis dans quel monde ?

Et mon dernier message

ou pas ;)

2 pensées sur “Google, je t’aime! moi non plus!

  • juin 29, 2015 à 2:31
    Permalink

    Je pense comme toi !
    J’ai eu le message le 19 sur un site où les liens sont en majorité naturels, des liens faits par de vrais gens dans les forums ou autres parce qu’ils veulent réellement dire du bien des produits ou se posent des questions dessus entre eux.
    Sur mes MFA pourris (ils sont vieux et je n’ai jamais pris le temps de m’y recoller) je n’ai reçu aucun message.

    Le pompon c’est le dernier message de Matts Cutts !
    Moi je traduis “On vous envoyé un message parce que nous avons mené une actions concernant vos liens, mais vous n’avez pas nécessairement besoin d’en tenir compte”.
    Bah tiens ! Comme tu le dis, restons zen voyons.
    Et comment fait-on pour reconnaitre un vrai message important signalant un problème d’un message qui ne sert à rien ?

    Et j’ai l’impression que le 19, il y a eu un paquet de messages envoyés de ce type.

    Je me souviens, il y a 5 ou 6 ans, c’est une google dance qui avait flingué pas mal de site entre noel et le jour de l’an. Google aime décidément bien pourrir nos périodes de vacances.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *