Une défaite … c’est un faible mot
Victime de negative seo l’équipe des filles n’est jamais sortie de sa pénalité (toujours pas d’ailleurs)
Avant que les mauvaises langues ne la ramènent, oui, on a bien eu des actions de Nseo contre nous et non , nous ne sommes pas que des incompétentes.. Voilà c’est dit , on est tranquille maintenant, on va pouvoir parler d’autres choses.
Quelques remarques sur ce concours
Comme tout le monde l’a dit
L’invasion des Koolio et autres lapins crétins du même genre a été écrasante … mais pas suffisante.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, y’a de l’url à scraper …
Certains ont découvert des techniques qu’ils ne connaissaient pas , d’aucuns sont toujours en train de machouiller le fil de leur souris en tentant de comprendre…et d’autres ont été particulièrement filous, des truc que vous regrettez de ne pas avoir trouvé …
Globalement si vous n’ avez pas un bon paquet d’outils, faire un concours de ref cela vous permet juste de tester 2 ou 3 trucs que vous pensiez inefficaces et qui effectivement le sont (100 € d’adwords, ca sert à rien pour tenter de sortir d’une pénalité, les poupées vaudous non plus d’ailleurs )
La seule chose que je regrette dans ce concours c’est que cela va provoquer une recrudescence de Neo-référenceurs qui pensent que les outils font tout, qui ne comprennent pas franchement pourquoi ils cliquent, mais qui cliquent et qui vont copier les elevages de lapins, pourrir la plupart des plateformes et pavaner dans les soirées.
Mais ceci est un autre débat
Finalement ce que je retiens c’est qu’on aura bien rigolé entre écrire des trucs insensés et des mails qui ne valait pas mieux.
Je suis contente d’avoir fait partie de cette équipe, un peu déjantée, beaucoup débordée, et pleine d’idées plus tordues les unes que les autres.
Le seogirlpowa vaincra (un jour sans doute …)
Juste pour ca, je recommence demain.
Et félicitations au podium
Tiger, Robin et Backlinker
et non pas de liens vous en avez déjà suffisamment comme ca
source images : http://www.shaunthesheep.com
29 commentaires
le 6/07/2011 Phil
le 6/07/2011 SEO
le 6/07/2011 Erwan
Merci pour la confirmation que payer du AdWords ne sert à rien.
le 6/07/2011 Le Juge
Bon le GirlPowaa n’est pas passé et c’est pas faute d’avoir essayer pourtant .. je vous ai donné tout le soutien possible de mon coté c’est pas passé… tant pis
le 7/07/2011 Gwaradenn
Le NSEO ne vous a pas touché plus que les autres, même moins que certains… Pour y avoir participé activement et observé ce qui se passait (à défaut de participer au concours), vous êtes même relativement tranquille.
Enfin, concernant les outils, il ne faut pas non plus croire qu’ils font tout. Si les trois seo sur le podium le sont, c’est grâce aux réseaux de sites, aux 301 et une certaine organisation.
le 7/07/2011 Cerbere
Franchement j’ai bien ri à chaque publication.
le 7/07/2011 Robin
A bientôt pour le prochain concours SEO en tout cas
le 7/07/2011 Vincent
Pour ma part je pense qu’il vous aurait fallu un plan B (un peu comme l’équipe whiteref) pour vous sortir de la mouise. Mais bon avec des si…
Dommage que vous n’ayez pas été au moins dans le top 10, votre engagement était remarquable.
le 7/07/2011 Sandrine
On est bien d’accord sur les outils …
le 7/07/2011 Sandrine
le 7/07/2011 XavFun
Et organiser un repas de fin concours Ca serait pas mieux que de planter des aiguilles dans poupées qui, fort heureusement ne sont pas gonflable…
le 7/07/2011 verdurette
les concours seo ne sont plus ce qu’ils étaient du temps de “tiger l’osmose”
souvenirs, souvenirs !
http://verdurette.free.fr/tiger-l-osmose/images/tigressepowaa.jpg
le 7/07/2011 backlinker
Quant aux logiciels, en effet, mal utilisés, cela peut mener au désastre. Si aujourd’hui un neo-referenceur met en place un gros réseau et vend son référencement, s’il ne connait pas toutes les subtilités de la chose, il risque de rembourser pas mal de clients ;).
On notera qu’en France, le nombre de ‘demandes en référencement’ évolue BEAUCOUP plus rapidement que le nombre de ‘moyens’ français pour référencer proprement.
Et c’est un point crucial…
Clairement, il faut se bouger le fion du coté SEO/Webmasters pour monter de nouvelles plateformes de référencements (communiqués de presse, etc) car nous sommes un peu dans un cul de sac à l’heure actuelle (du moins j’ai l’impression) en terme de SEO purement FR WH.
le 7/07/2011 Antonin
Je pense très franchement que sans ces actions de NSEO (je parle surtout de liens massifs à partir de NDD pourris retirés après qu’ils aient été crawlés, le duplicate content ayant été bien géré à mon avis grâce aux liens de diggs-like dès la publication avant que les articles soient repris), au regard du netlinking (notamment des referrers), les résultats auraient été différents …
: c’est très juste mais je pense qu’il faut que tout le monde y mette du sien – si tu veux bénéficier du jus de plates-formes SEO propres, il faut que tu en proposes également une …
C’est un peu ce que j’ai fait il y a peu sur Communiqueo : j’ai fermé les inscriptions et donné des comptes auteurs aux personnes qui me proposaient un service équivalent (même si je donne aussi des comptes auteurs aux autres ^^)
Et Nicolas de Waaaouh et Publiseo a fait pareil et je pense que c’est une tendance qui va s’accentuer comme le suggère Arnaud de Atypicom (http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/moderation-et-shit-content-vers-des-plate-forme-seo-plus-collaboratives-2011061601.html)
En parallèle, il faut, à mon sens, également développer son réseau de plates-formes afin d’être justement moins dépendant de la création ou non de nouvelles plates-formes SEO …
le 7/07/2011 Audrey
Bon article Sandrine, peut-être un peu court, c’est vrai, on s’est pris de vilains coups, mais envisager une pénalité GG supplémentaire par dessus me semble correct.
Même si Gwa est un peu réducteur en disant que nous ne sommes pas douées pour les concours (je ne suis pas d’accord :P), jouer en team est beaucoup plus “difficile” que seule et l’organisation est vraiment nécessaire.
Quant au débat BH/WH, pour moi il est simple : le White hat n’existe pas. A partir du moment où l’on essaye d’optimiser un tout petit peu une page, on sort des guidelines de Google puisque l’on ne fait plus confiance à ses robots pour indexer et faire ranker une page…
Et le Black Hat, mais LOL !! avant c’était pire que toutes les raclures du web, se dire grey hat était déjà chaud (le terme Pink hat ayant été inventé par Crazy, pour ceux qui ont connu le phénomène^^). Aujourd’hui, se dire “black hat” est devenu une mode, sous prétexte d’avoir 1 ou 2 outils d’automatisations et d’avoir spammé 3 blogs et 2 wpmu…ridicule…!
le black hat, c’est une façon de penser, toujours à se lancer des défis, trouver l’astuce de demain, tester de nouveaux outils, etc, un “spirit” comme dirait(qui lui, est un vrai BH, inventif, créatif, innovant…) Je parle de lui, car vous le connaissez tous, mais il en existe pas mal, qui sont très bons et relativement discrets
Enfin bon, chouette concours, avec de très beaux lots quand même (gros regrets pour l’oeuf mutine…) Merci Bertrand !
Pfffiou trop long mon commentaire ! heureusement que je n’écris pas tout ça quand je spam
le 7/07/2011 Erwan
Tu utilises des plateformes SEO ?
C’est pas facile d’en trouver des fiables, je suis d’accord.
En ce qui concerne BH/WH, chacun a ses limites.
le 7/07/2011 Gwaradenn
le 7/07/2011 Le juge
L’impasse ne se trouve pas qu’en france croit moi – c’est de plus en plus difficile de trouver du lien Blanc/Rose
le 7/07/2011 Cerbere
Il y a des très bonnes plateformes françaises pourtant.
Si j’ai bien suivi votre conversation.
Si je me trompe désolé pour le hors sujet.
Sinon là je teste madame-marie.fr et ça m’a l’air plutôt pas mal.
Donc du lien Blanc/rose cela se trouve non?
le 7/07/2011 Antonin
Et souvent quand j’y allais le lien n’était plus mais le cache de Google avait encore les liens présents donc j’appelle ça retirer des liens moi …
(un petit exemple que j’ai retrouvé : http://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=site%3Amybestfriendsgirl.ru+pandaranol )
Sinon, encore aujourd’hui, un petit link nous donne plein de résultats comme ça (ou les liens dans ce cas n’ont pas été supprimés) :
http://www.wildcast.net/2009/07/16/buffalo-stampede-video/?no-rx=4224 ancre
http://osmond.com/2010/11/spotlight-backstage-interview-with-the-osmonds-part-7-2/comment-page-183
http://www.duelevolution.info/npc
http://www.shaunlow.com/optimizing-your-blog-by-updating-or-removing-plugins
http://spanna.org/?p=10
http://thebobhatter.com/2010/10/04/25
http://agusw.com/axis-kartu-gereja-setan-jangan-percaya-deh
http://icrashd.com/?p=881
http://www.parents.com/blogs/goodyblog/2011/05/otc-infant-medicine-with-acetaminophen-will-no-longer-be-produced
http://biosmash.com/2010/10/biotech-beat-october-22-2010
…
…
Un petit Cmd+F avec Buy pr*p*f*l (remplacer les * par des O bien sûr) te montrera nos liens très propres …
Une petite précision : peut-être que ce n’est pas toi ou d’autres à qui tu penses => n’importe qui ayant des licences Xrumer and co peut le faire …
Bref : si ça ce sont des domaines propres pour toi, on voit juste pas du tout les choses de la même façon
le 7/07/2011 baxxx
le 7/07/2011 m4nu
Dans vos échanges, n’ avez vous pas pensé a acheter un autre ndd ?
100 Euros d’ Adwords = 10 ndd :X
le 7/07/2011 Sandrine
sinon on a acheté un autre domaine et on a fait une 301 mais nous sommes restées très discrètes pour surtout essayer de passer inaperçue et ne pas se reprendre une opération de backlinks non sollicités
le 7/07/2011 Sandrine
le 7/07/2011 Sandrine
le 7/07/2011 Antonin
le 7/07/2011 baxxx
le 7/07/2011 Le Juge
Oui oui on en trouve .. mais ce serait mieux si c’etait plus facile, tu avoueras qu’il y a pénurie en ce moment pas par manque de plateforme mais plutot par “sur besoin” de lien
le 8/07/2011 Gwaradenn