Nous souffrons tous aujourd’hui de frustration à la lecture de nos stats depuis que Google dans sa grande bonté et dans un élan d’attention à la confidentialité de ses utilisateurs nous a privé d’une de nos informations préférées la requête saisie pour arriver jusqu’à nous.
Bien sur il faut que l’utilisateur soit connecté à son compte Google pour cela, mais les chiffres grimpent et les not provided pullulent.

Je n’ai pas de solution miracle sauf à vous envoyer acheter une Provided Doll bien sur, mais un petit filtre pour Analytics afin d’avoir une idée de ce que les internautes sont venus chercher.

Le filtre permet de remonter la page de destination directement à la place du mot clé et surtout vous ne verrez plus “not provided” ce qui en soi est déjà plus sympathique.

Pour commencer, si ce n’est pas déjà le cas faites vous un nouveau profil.

J’ai toujours un profil neutre sur lequel je ne fais rien, ce qui me permet de remonter mes stats quoi qu’il arrive (montage de filtre raté par exemple)

Ensuite vous créez le filtre suivant et vous laissez mijotez 24h ….

Comme vous pouvez le constater, il est basique.

et il va vous permettre d’avoir ceci comme présentation directement dans les mots clés.

Bien évidemment ce n’est qu’un sparadrap sur une jambe de bois, mais cela permet d’avoir une idée de la thématique que l’internaute est venu consulter.

A noter que l’on peut avoir aussi cette information en cliquant sur les not provided  et en choisissant “pages de destination” en variable secondaire et dans ce cas pas besoin de se monter un filtre.

Je vous avais prévenu, rien de miraculeux je ne suis pas magicienne :) pour la magie il faut aller voir le prêtre vaudou du baume