Le negative seo a fait couler beaucoup d’encre lors du concours Pandaranol.

Au SMX Paris, Gwaradenn et Tiger ont présenté une conférence sur cette méthode en expliquant un certain nombre de façon de faire et lors du Barcamp Blackhat à Toulouse Yakamo nous a expliqué les negative analytics.

Le “negative comment” navigue entre le negative seo et le negative analytics : Casser les pieds d’un autre site sans pour autant vraiment le pénaliser, mais lui faire s’arracher les cheveux pendant un certain temps.

Drupal, WordPress, joomla, PHPBB pour ne citer que les plus connus peuvent  utiliser Akismet pour se protéger des spammeurs.

Dans le cas de wordpress par exemple, quand vous posez un commentaire sur un site, il peut se retrouver en indésirable, le webmaster du site décide alors de le mettre à la corbeille ou de l’approuver.

Si le volume des commentaires indésirables puis placés dans la corbeille devient trop important, vous devenez un “vrai spammeur” et vos commentaires ne passent plus par la case “indésirable” mais directement dans la poubelle, invisible par le webmaster.

Vous avez le début de l’histoire … je vous laisse la finir.

N’oubliez pas quand même qu’avant d’en arriver là, vous aller faire un bon nombre de liens à celui que vous visez.

ET je ne conseille pas ce genre de pratique, bien evidemment ! Si vous en êtes victime je décline toutes responsabilités … mais je commence à avoir pas mal de solutions pour contourner le problème.

Image:http://isabellekessedjian.blogspot.com/2008/12/le-coin-des-crateurs_18.html