Limite je pourrais concourir dans le troll de l’année SEO avec cet article mais bon ca fait longtemps que j’ai pas fait un coup de gueule et mon homologue “raleur” de l’autre côté de l’atlantique a des coups d’avance :)

Alors alors je commence par quoi ? les experts ou les blogueuses ?

On va se faire les filles d’abord, c’est que je suis galante moi messieurs !

Déjà on va commencer par une spéciale dédicace à mon padawan @thebloggerZ qui

  1. supporte très bien les coups de fouet
  2. supporte très bien les blogueuses (ou presque)

Ce coup de gueule “gentil” fait aussi echo à la présentation de Laurent Peyrat au Seocamp Toulouse.

une bloggeuse mode ? kesako ?

Si je m’écoute je les affublerais de noms d’oiseaux déplumés juste pour le plaisir, faut dire pour leur défense que la mode et moi ca n’a jamais collé ! Ma tenue de prédilection c’est tout de même jean et docks ( Avec des fleurs les docks ! il faut un minimum !) déjà forcément on part mal dans le dialogue.

Mais voilà, ces filles bénéficient d’une “notoriété” (toute relative) accentuée par quelques médias télévisuels et des marques qui les chouchoutent.

Et c’est là ou ca commence à devenir rock’nroll , parce que ces demoiselles ont des exigences qui parfois frôlent l’indécence. nous ne parlerons pas des prix de certaines, si des marques sont prêt à payer elles seraient bien bête de s’en priver.

Ce qui me choque c’est le “croyez moi sur parole”

On situe

Blog PR 3 , 300 fans facebook, 150 sur twitter les supers outils de Yooda leurs donne 2 malheureuses première positions et ca vous envoie des mails surprenants!

Je suis l’agent de la blogueuse et je la représente elle et ses 15000 visiteurs quotidien donc un article chez “nous” c’est 10000 euros,1 mars et les clés de votre appart ! Merci.

 

Et là c’est le drame ! Mon padawan craque nerveusement confond la pomme et le ctrl !! Une horreur !

Oh les filles ! On se calme !

Que vous réclamiez une somme rondelette soit, mais un minimum de professionnalisme, ca le fait, non ?

Une copie écran des stats, un petit powerpoint de présentation du blog, du profil de vos lecteurs , je sais pas moi, un truc dans le genre !

Bref, voilà ca me saoule ! Bien sur vous pouvez remplacez les blogueuses modes par toute autre thématique de votre choix !

Les filles c’est fait ! allez hop le gros pavé dans la mare ! le truc pour troller et se faire insulter dans les commentaires mais j’assume !

Mais vous allez arrêter de vous affubler de l’étiquette EXPERT SEO pour un oui pour un non !! J’en peux plus !

Wikipédia donne une définition que je trouve assez sympa : ici

Je cite :

L’expert n’est pas simplement celui qui sait, sur un champ délimité de savoir. Son expérience reconnue lui permet d’apporter une réponse argumentée à une demande d’expertise.

Oh l’autre elle se la pète !! bah non même pas ! Ca fait bientôt 12 ans que je pratique le seo et j’ai encore des tas de choses à apprendre et à maîtriser  les algos changent en permanence, j’ai des tonnes de trucs à tester, des situations que je n’ai pas rencontré, des cms que j’ai survolé et que je serais bien incapable de prendre en main en claquant des doigts !

Des experts il y en a ! bien sur ! et je ne citerais personne puisque forcément je ferais des jaloux, des envieux, des pas d’accord … mais s’il vous plait

arrêtez de vous nommer EXPERT SEO dès que vous êtes capable de répondre au quizz du Ceseo, ca ne fait pas de vous des experts, juste des gens qui savent!

 


Sources images :http://www.tranches-de-marketing.com/2011/03/31/une-journee-avec-jacques-apprenti-expert-en-seo/