Google m’étonnera toujours.
Après des services plus divers que varié, comme les documents en ligne, votre santé en ligne, la photo de votre rue en ligne …
Google se lance dans les mondes virtuels à la mode second life ! Lively

Je finis par me poser des questions sur cet étalement de service qui s’éloigne de plus en plus de ce qui a fait Google.
D’un super moteur, qui cherchait vite et bien, et qui a surpassé tous les autres grâce à une page d’accueil d’une légèreté incomparable (à l’heure des modems 56 k, c’était un argument de poids !) on n’est passé à une grosse pieuvre qui propose tout et n’importe quoi, pourvu que ce soit en ligne et gratuit !

Cette débauche de service me laisse de plus en plus perplexe. Je ne crois plus depuis longtemps aux bonne paroles philanthropiques de Larry Page et Sergey Brin, (Don’t be evil) mais je me demande où veulent-ils en venir ? Maître du monde virtuel ? L’importance de Google dans la communication d’une entreprise aujourd’hui me fait vite supposer que ce n’est pas que le virtuel qu’ils visent! Aujourd’hui qui imaginerait un monde sans Google? Je ne compte plus le nombre de contacts qui utilisent Google mail, google agenda et autres, dans la gestion quotidienne de leur entreprise. Si demain, ces services fermaient ou devenaient subitement payant, le boum économique qui en suivrait serait sans doute non négligeable. Le nombre de Tpe qui serait dans l’incapacité de payer le service ou de changer de prestataire rapidement serait sans doute énorme, le bouleversement deviendrait vite catastrophique pour certains!

Alors que tout le monde tape sur Bill Gates, je n’entends que très peu d’inquiétude sur la suprématie Google et sa prise de pouvoir tentaculaire dans le monde économique.
Bref, sur ce, je vais aller essayer lively … et si on peut lui trouver une quelconque utilité en référencement !