Vous êtes de bonne humeur ? la reprise se passe bien ?

et bien ca ne va pas durer :)

J’ai décidé de partager mon coup de gueule , cela  fait plusieurs mois que je fulmine régulièrement toute seule devant mon écran et puis j’ai décidé de le partager.

Commençons par un avertissement

Vous avez le droit de ne pas être d’accord, vous avez le droit de le dire en commentaires et je serai ravie de partager vos arguments lors d’une soirée autour d’un verre de jus d’abricot.

J’ai hésité à publier ici – chez moi- j’avais même eu un début d’accord pour le publier ailleurs (en guest) mais finalement je me dis que je n’ai aucune raison d’être lâche et de publier ailleurs.

Et puis la petite phrase d’usage : Toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existé ne sont pas fictifs … etc etc …J’assume

 

Je suis une white hat, et je ne serais jamais une Black hat pour la plus simple des raisons : Je n’ai ni le talent, ni l’audace, ni l’esprit nécessaire pour cela.

Je ne rechigne pas à utiliser des outils comme LFE, auto-splog, scrapebox,… je traine sur de nombreux forums de référenceurs (fr, us, white, black …) active ou pas, je m’astreins à une veille quotidienne (fr, us, white et black) et ce depuis plusieurs années.

Bref une référenceuse tout ce qu’il y a de plus banale.

 

Il y a quelques temps … le Blackhat est sorti de l’ombre !
Cela faisait  longtemps que je suivais bon nombre d’entre eux, que je lisais , que j’analysais et que je testais de toutes petites choses.

Même si je n’étais pas d’accord sur tout et trop trouillarde pour essayer les 3/4 des astuces, je trouvais ça passionnant de voir d’autres techniques et d’autres retours d’expérience devenir enfin “grand public”.

 

Moi, une vieille du référencement, je me suis sentie dépassé et presque obsolète devant certains “neo-référenceurs” dans les soirées qui pavanaient avec des LFE surboostés aux hormones, des nombres de backlinks hallucinants…

 

Et j’ai commencé à noter bon nombre de petits détails qui m’ont fait sourire, ou râler (oui je suis une grande râleuse)

Toujours la même chose

  • Les gourous annoncent un plan
  • Les néo sautent dessus
  • Les néo crament le plan (comprenez dans les 2 heures ça sert plus à rien )
  • Les néo attendent la prochaine annonce des gourous
  • et ?
  • et rien ils attendent le bon vouloir des gourous
Punition

Un jour, sur un plan, j’ai regardé, testé et bien sûr c’était déjà trop tard, et ce jour-là surement que le plan me plaisait plus que d’habitude, je refais la même recherche en affinant… et là plus personne… je vérifie et cela fonctionne …je continue … cela fonctionne

Je n’ai pas tilté ce jour-là, contente de ma trouvaille, mais à l’annonce suivante même chose.

J’ai commencé alors vraiment à sourire, j’étais certes une des adeptes mais je commençais à m’éloigner des pas des gourous, je ne marchais plus dans leurs traces, j’arrivais à marcher quelques pas derrière eux mais en faisant mes propres traces.

… changement de ton

La réalité des néo-référenceurs dépeinte est plutôt sympathique mais quand on creuse on a l’impression de se retrouver dans une mauvaise série Z.

  • Des LFE surboostés oui mais 70% des splogs inexploitables
  • Des Scrapebox achetés mais aucun add-ons d’installés
  • Des commentaires spammy en duplicate
  • Des blogs en duplicate

et en creusant encore un peu on trouve

  • des sites non optimisés
  • des robots.txt erronés (putain 2 lignes à faire correctement)
  • des échanges de liens non vérifiés
  • des backlinks qui disparaissent tous les jours par milliers
  • des résultats instables ….

Je ne vais pas rentrer dans les détails et je ne donnerais pas d’exemple précis … ce n’est même pas le propos

Cherchez un peu autour de vous, vous allez en trouver des dizaines …

Celui qui m’a fait sortir de ma réserve, c’est un petit splog, Auto splogé mais impossible de déterminer quel était le mot clé ou l’expression visé, pas de liens sortant  et surtout pas d’indexation. Une petite chose inutile !

Petit splog inutile perdu dans le web invisible

Alors …

Comment expliquer à ces néo-référenceurs que l’optimisation d’un site ça compte, que l’on ne fait pas des blasts auto-splog directement sur un money-site dans tous les cas (y’a des fois où il vaut mieux s’abstenir) que les plans sont souvent déjà morts mais que si vous réfléchissez vous allez en trouver 30 similaires … ?

Comment expliquer aussi  qu’il ne suffit pas non plus de faire un title, du contenu de qualité et quelques backlinks dans certains secteurs ?

Que répondre à celui qui  postule sur un poste de référenceur et qui pense que Panda est un animal ?

Et bien aujourd’hui j’ai ma réponse : CONTINUEZ COMME CA

Si vous saviez le nombre de petites choses que vous laissez trainer derrière vous, c’est un régal !

Récupéré ces dernières 48 heures en suivant vos petits cailloux

  • 200 pages de commentaires (spin loupé)
  • 99 000 urls de blogs à commenter (urls indisponibles car payante mais disponible en cache)

Et encore je n’ai pas que ça à faire, c’est pas le tout mais j’ai 99 000 urls à aller spammer commenter !

Continuez à vous cantonner à 2 ou 3 blogs pour votre veille si vous allez voir plus loin,  vous risqueriez de trouver des listes de PR 5 à PR8 propres comme des sous neufs et qui n’attendent que vos commentaires.

Je continuerai dans les soirées à faire profil bas avec mon lfe perso famélique , ce blog qui ne veut décidément pas décoller de son PR2, et encore quand il n’est pas pénalisé par je ne sais quel filtre adulte ou autre saloperie et je continuerai à sourire quand on essaye de me faire croire que 8BL PR1 vaut 1PR8 et je continuerai d’écouter les gourous parce qu’ils disent plein de choses intéressantes.

et tapez pas trop fort ;)