Ah la blogosphère !

Ses vedettes, ses anonymes, ses passionnés qui écrivent sur tout et rien, leur coup de gueule, leurs passions, leurs coups de gueule, leurs recettes de cuisine et autre façon d’attacher une couche …

Une mine d’information utiles et inutiles parfois instructives, parfois idiotes, parfois philosophiques …

Et cette blogosphère suit des modes surtout dès qu’une “vedette” dit blanc, la blogosphère française en bon mouton fait la même chose !

Nous avons eu la mode des skyblogs , des dotclears, des  wordpress, nous avons eu la mode des réseaux sociaux et son lot de boutons multicolores pour partager, nous avons eu la mode des commentaires en Nofollow par ce que ça faisait des fuites de jus de lien ( même si les 3/4 n’ont jamais compris l’utilité ou pas du truc en question ) nous supportons ( très mal d’ailleurs) les pop-up d’inscription à vos newsletters !

Et la nouvelle mode en devenir c’est je ferme les commentaires parce que les référenceurs sont des goujats ( spammeurs, pollueurs, dyslexique …. ),

Pendant des années, vous avez bouffé du commentaire de référenceurs sans broncher, pire vous avez  adoré ça !

Rappelez vous de vos premiers commentaires d’inconnus : Vous n’avez pas eu un orgasme ce jour là en voyant que quelqu’un qui n’était pas votre papa, maman, tonton,  tata ou voisine venait mettre un commentaire ???

BANDE D’HYPOCRITES !

Si vous dites “non” c’est que vous êtes d’une” malhonnêteté ” intellectuelle à toute épreuve ! Vous avez adoré parce que vous aviez des lecteurs et mieux encore des lecteurs qui vous répondaient, vous n’étiez plus seul sur votre petit radeau perdu au milieu d’un océan de publication quotidienne !

Les commentaires ont été votre nourriture pendant longtemps et là vous crachez dans la soupe !

Ah oui, mais Sandrine les référenceurs ils s’en foutent de ce que l’on écrit ce ne sont que des méchants spammeurs qui viennent mettre un lien pour leur site de viagra qui porte des louboutins alors franchement ca n’apporte rien !

Pas faux ! mais les autres, vos autres lecteurs, les “vrais” vous leur crachez à la gueule aussi ?

Lit, clique sur la pub et barre toi !

C’est ça votre nouveau leitmotiv ?
Bouffe de l’article sponsorisé ! et ferme la !
( Nous passerons sous silence que ce sont souvent des référenceurs qui viennent vous chercher pour faire des articles sur votre blog et qui vous payent pour cela ….. )

Vous savez ce que j’aime dans un blog, c’est justement l’interaction avec l’auteur, quand je trouve un blog sympa qui m’apporte une réponse oui j’ai envie de dire merci , quand je ne suis pas d’accord, j’aime bien la possibilité de pouvoir contre-argumenter !

Comme là, vous avez la possibilité de me dire que j’abuse, que vous n’êtes pas d’accord avec moi – si je ferme les commentaires, vous allez être des lecteurs frustrés !

Je ne veux pas de liens de référenceurs ( ici ca serait très con !! ) et bien j’enlève le champ “site web” et je continue à avoir de l’interaction avec mes lecteurs ( vous savez ceux qui cliquent sur les pubs)

En tout cas bravo, vous allez nous faire passer du web 2.0 à la dictature 2.0 

Je vous kiffe !!